C'est l'évènement de cet été, Lost you forever issu de la nouvelle "The Book of Mountain and Sea" a agité les compteurs de la dramasphère chinoise et internationale. J'avoue, après des centaines de Kdramas ou Cdramas, il m'arrive très souvent d'activer sournoisement la touche de défilement plus rapide... mais pas là, je n'ai pas perdu une miette.

Pourtant, pourtant ... le scénario tel que résumé sur certains sites ne m'emballait pas plus que ça : le coup de la princesse perdue qui se déguise en homme puis retrouve son rang après avoir rencontré trois soupirants... bof bof. Ajoutez à cela que le premier épisode, qui raconte l'enfance de nos héros avec de jeunes acteurs, a failli me faire abandonner, c'est sans doute le plus mauvais des 39, pas tant sur la prestation des enfants acteurs mais côté décors un peu carton pâte, fleurs artificielles. Le décor du royaume des cieux est souvent la difficulté des Cdramas qui traitent des immortels. Présenté à tort comme un xianxia, Lost you forever serait plutôt un Wuxia fantastique. Voilà pour les points négatifs, le reste c'est du bon.

Tan Jian Ci, la révélation de ce drama

Pas particulièrement fan de Yang Zi, elle m'a bluffée. Très convaincante en homme, manières, ton grave (les acteurs n'ont pas été doublés) et jusqu'à la façon de s'asseoir ou de s'affaler jambes écartées. En fait l'originalité de ce drama, c'est qu'il y a un harem de prétendants et elle au milieu.

Dans le harem il y a du moyen, du bon et du très bon côté jeu d'acteur.

Yang Zi/ Wen Xiao Liu alors en phase homme recueille Deng Wei / Ye Shi Qi, un pauvre hère à moitié mort, affreusement blessé, qui se révélera par la suite être le chef très doué d'un puissant clan. Il est mort d'amour pour son sauveur qu'il soupçonne d'être une femme.

Son jeu d'acteur n'est pas mauvais juste fade, genre gnangnan, quant il regarde sa dulcinée on dirait un lapin pris sous les phares d'une auto. Pour l'avoir vu dans des émissions c'est sa nature, il semble réservé ou timide et à l'air emprunté.

Le second prétendant est le prince Cang Xuan, le cousin de Yang Zi/Xiao Yao, princesse divine du royaume de Hao Ling. Il est ambitieux, dur et parfois cruel, et rêve en douce de se faire sa belle cousine. Le personnage est bien joué, on l'aime ou on le déteste, c'est un futur dirigeant avec les responsabilités et les choix difficiles qui en découlent.

Le troisième est une révélation, Tan Jian Ci /Xiang Liu . C'est le général d'une armée de rebelles et derrière son apparence humaine un puissant démon à neuf têtes. On ne le voit jamais sous sa forme démoniaque, le personnage est formidablement campé par Tan Jian Ci.

A la fois cruel et touchant, se cachant derrière une attitude flegmatique et sarcastique pour masquer ses sentiments. Tan Jian Ci est la bonne surprise de ce drama, avec beaucoup de commentaires élogieux notamment de la part de la pointilleuse spécialiste des Cdramas de AvenueX.

Tian Jian Ci le bad boy rappelle Wang Yibo côté physique bien que plus âgé, c'est également un danseur confirmé, ce qui les sépare : TJC a beaucoup plus de verve et des analyses d'une rare intelligence. La dramasphère s'est déchirée entre les partisans du gentil lapin pris sous les phares et ceux du puissant et sexy démon. Au stade de la première saison nul ne sait qui l'emportera, surtout qu'à la fin s'est pointé un quatrième prétendant, un chef de clan.

Tan Jian Ci, en voie pour devenir idole

Ce n'est pas un perdreau de l'année, il a joué dans pas mal de dramas à succès (Under the skin, Advisors Alliance) sans avoir décroché la petite étincelle qui vous propulse de l'immense vivier des bons acteurs chinois au firmament des idoles. On l'attends désormais dans "Winner is King" un BL, si la censure chinoise ne lui fait pas subir le même sort que "Immortality" qui semble bloqué.

Immersif et addictif

Que dire d'autre de Lost you Forever? de très belles images de la vie quotidienne des humains car sur les premiers épisodes Yang Zi est Wen Xiao Liu un modeste herboriste et soigneur. Les effets spéciaux combats, magie sont à la hauteur sans être non plus époustouflants. Le tout est de bonne qualité, l'histoire se poursuit avec Yang Zi en princesse. Chaque épisode se termine par un mini cliffhanger qui donne envie de voir le suivant. A recommander sans restriction. La saison 2 est attendue pour la fin de l'année ou l'été prochain, les sources sont discordantes.

le 12 sept. 2023

D'autres avis sur Lost You Forever

Lost You Forever
Ingrid_Jeanne_Farrau

petit coup coeur

j'ai vraiment bien aimée , les acteurs sont excellent dans leur rôle. je l'ai dévorer en 30h ( pas dormi la nuit ) !!!! Hâte de regarder la saison 2

le 28 janv. 2024

Lost You Forever

Addictif et immersif

le 12 sept. 2023

Love Between Fairy and Devil

Un des meilleurs Xianxia

Les chinois ont un trésor national, ou plutôt deux, le Xianxia et le Wuxia. Rapidement, le Wuxia, c'est genre guerriers qui volent en combats, avec ou non de la magie. Le Xianxia, peut englober du...

le 17 août 2023

Nirvana in Fire
AnneO34

Un des premiers Cdrama de qualité

Nirvana in Fire a ouvert la voie de la vague qualité des Cdramas. Longtemps risibles avec leurs effets artificiels (pelouses, fleurs et grottes carton pâte) , dans Nirvana in Fire les chinois ont...

le 2 nov. 2021