Loulou
6.7
Loulou

Série Arte Creative (2017)

Voir la série

Loulou présente les "aventures" d'une quasi trentenaire découvrant une grossesse involontaire, dans un format court (6min) et sur 11 épisodes. Une amie ayant apprécié l'épisode sur la photo, je suis allé voir ce que valait cette miniserie.
Déception sur toute la ligne : on dirait du "girls" sauce française, raccourci à l'extrême et allégé en humour. On voit défiler tous les clichés habituels sur notre génération : immatures, irresponsables, maladroits, incultes... Ce n'est pas crédible, car la moitié des personnages sont des gagnants inconstestés des Darwin Awards. Si à trente ans, aujourd'hui, on est encore capable de faire un enfant sans réfléchir, avec le risque du sida et autres MST, c'est manifestement qu'il manque quelques neurones dans la boite crânienne.
L'héroïne est encore une idiote un peu ronde et sans caractère. Mais qui peut trouver cela intéressant ?
Le cliché du noir (de service) est tellement grotesque et mal amené que je me suis demandé si on n'était dans les années 80, à un moment où ce genre de blague pouvait encore faire rire.
Qu'est-ce qui pousse les scénaristes à écrire ce genre de personnage type que l'on ne croisera jamais, et à vouloir lui donner un vernis "réaliste" ? Un poil dans la main de la longueur du membre de Rocco peut-être ?
Cela a tellement l'air copié sur Girls de Lena Duhnam que le visionnage se teinte de gêne : pourquoi torcher ces scènettes ridicules ? On sent qu'il y a des moyens derrière, mais que l'écriture ne suit pas. Cela donne un sentiment de gâchis en mode mineur, et ne rend pas hommage aux difficultés réelles de cette génération.
Quelques touches d'humour bien senties ( mais bien trop rares) sauvent l'ensemble du naufrage complet. Reste encore à faire des efforts pour créer une vraie série, à partir de ces caricatures mornes de jeunes adultes français.

le 23 sept. 2017

Fall
fabien49

Laisse pas tomber ta fille

Deux nanas toutes mignonnes s'ennuient tellement qu'elles vont grimper une tour pour prendre leur pied. C'est un pitch de film porno. Et c'est encore pire qu'un film porno. Résumé : Deux filles...

le 21 sept. 2022

Hunters

Inglorious Jew-stards

Ca commence fort, à la Tarantino dont le style est copié sans vergogne, plongée dans les années 70 superbement reconstituées, avec des caricatures de personnages sans épaisseur dont on attend...

le 24 févr. 2020

Numéro Une
fabien49

Un monde étranger vu avec complaisance

Numéro une est un film gris, pensif, triste. Les divagations d'une femme de pouvoir et dont la volonté de grimper les échelons n'est jamais clairement justifiée. Les errances des grands dirigeants,...

le 19 oct. 2017