Thèmes : Amour / Famille / Querelle / Humour
Romance : 90 % / Bromance : 0 % / Paternalisme : 0%*
Les vies de Yun Ji-won (elle) et de Seok Ji-won (lui), les deux portant donc le même prénom, ont toujours été liées : leurs familles, en conflit depuis des générations, ont eu des enfants le même jour et les ont tous deux nommés « Ji Won ». Pendant leur jeunesse, ils ont semblé défier l'histoire de leur famille en tombant amoureux au lycée, mais leur relation s'est mal terminée lorsque Seok Ji-won a déménagé de leur ville natale. Yun Ji-won est restée et est devenue professeur d'éducation physique du lycée local. Les années passent et un beau jour, Seok Ji-won est de retour, nommé proviseur de l'établissement. Leurs retrouvailles font remonter à la surface la colère, le ressentiment et les émotions enfouies, et les deux sont obligés de se confronter l'un à l'autre et de faire face à leur passé non résolu. Parviendront-ils à retrouver l'amour ou vaut-il mieux que leur relation soit laissée à l'abandon ?
Je me dois d'écrire une petite critique, vu que j'ai posté un avis sur tous les dramas que j'ai regardé, mais ça fait grave longtemps que j'ai terminé et je vais donc faire avec mes souvenirs de la série.
Je regarde désormais peu de kdramas, parce que je pense que j'en ai fait le tour. Il peut m'arriver de tomber sur une série que j'ai envie vraiment de voir. Celle-ci, je l'ai choisie déjà alors que mon envie de kdramas déclinait. C'est à cause des deux comédiens principaux que je l'ai regardée : Ju Ji-hoon et surtout Jung Yu-mi, que j'ai plutôt l'habitude de voir au cinéma.
C'est une comédie romantique très sympathique, très fraiche avec deux acteurs extra. On n'évite pas les sempiternels flash-back de quand ils étaient ados et amoureux (les moments les moins intéressants du drama), mais ils ne sont, heureusement pas majoritaires. Les situations sont souvent très amusantes et les deux comédiens ont l'air d'avoir pris beaucoup de plaisir à partager l'affiche. Le couple fonctionne super bien, on est content de voir, enfin des comédiens un peu plus matures (d'un point de vue physique mais aussi en terme de jeu d'acteur...). Rien de transcendant, mais un bon moment feel good à suivre. Et aucun paternalisme dans la série.
*Voir page d'accueil pour plus d'explications : https://www.senscritique.com/liste/Kdramas_vus/2850094