5.7
Loveless

Anime (mangas) TV Asahi (2005)

Alors, Loveless a de nombreux points positifs qui sont flagrants dès le début: le character design des personnages, la musique, les couleurs douces, les voix sont aussi très correctes... La seule chose qui m'avait dérangée c'était les scènes de batailles qui pour moi, n'étaient pas vraiment ce à quoi je m'attendais. Mais, au fur et à mesure, j'ai commencé à voir ce genre de scènes comme des scènes très poétiques, dont il fallait en tirer un aspect plus mystique, et moins y accorder d'importance scénaristiques (puisqu'au bout du compte, elles ne sont pas nécessaires à l'histoire, mais parviennent à être jolies, d'où leurs point original).

J'aime beaucoup les yaoi mais je suis aussi très difficile en matière d'histoires "culs-culs". J'ai eu de la chance, Loveless n'est pas comme ça (c'est même étonnant de savoir que Ritsuka n'a que 12 ans et Sobi 17 si je ne me trompe). Le couple Ritsuka/Sobi est très réussi. C'est un anime qui m'a poussée à me questionner à propos des personnages pour une fois: l'amour inconditionnel de Sobi est assez malsain au final.

Le personnage du frère de Ritsuka est peu développée, et c'est bien dommage. Comme pour la fin, un grand point d'interrogation pour le spectateur qui a l'impression d'aller se faire voir. Et donc, je me suis jetée sur les recherches internet pour en savoir plus sur le manga. Sachez que l'anime n'équivaut qu'aux 4 premiers tomes du manga. J'étais choquée.

Donc, on ne connaît absolument rien du développement de l'histoire dans l'anime. Ce n'est qu'un début. Ce qui est bien, c'est qu'ils ont réussi à faire un bon début.

Concernant le manga, il est beaucoup plus psychologique, et assez violent pour ceux qui aiment les personnages sadiques badass (comme moi).

Les autres personnages développés autour de Ritsuka/Sobi, sont tout aussi bons quoiqu'ils font de très maigres apparences en fin de compte. Je pense notamment à Yamato/Kouya qui rajoute une touche féminine tout à fait bienvenue.

En définitive, de la beauté à la mesure des tanbis japonais, un anime qui se regarde très facilement, qui donne envie de continuer en manga, d'écouter la bande son en boucle, et un beau couple dont il est plaisant se rappeler.

PS: Pour un aperçu musical ;)

le 4 janv. 2016

Critique lue 2K fois

Critique lue 2K fois

D'autres avis sur Loveless

Noya-Mai

Critique de Loveless par Noya-Mai

La série est pleine de bonnes idées et semble très prometteuse dans les premiers épisodes (surtout que le traitement de la relation Ritsuka/Soubi semble être pris plus à coeur que dans le manga)...

le 2 mai 2013

Sword of the Stranger
Alexander_Bonald

On finit par mettre une bonne note parce que c'est quand même un régal pour les scènes de combats

S'il vous plait, ce film est à regarder en HD pour pouvoir en apprécier la qualité. C'est un film très facile à regarder et dont l'attention est toujours au rendez vous. On accroche, on le regarde...

le 6 févr. 2016

Phantom : Requiem for the Phantom
Alexander_Bonald

Une rareté dans l'animation japonaise

J'ai commencé à regarder cet anime parce que j'étais tombé sur son opening et ce "Karma" m'était resté en tête assez longtemps comme ça. À la fin du premier épisode, on se dit que cet anime a du...

le 6 févr. 2015

House of Five Leaves

Quelle tendresse !

Que dire sinon que j'ai vraiment aimé le voyage de Sarai-ya Goyou ? J'ai quasiment regardé la série d'une traite, et au dernier épisode, j'avais cette sensation amère dans la gorge lorsqu'on se rend...

le 6 févr. 2016