L'idée de départ est ambitieuse même si elle n'est pas révolutionnaire. Lucifer est une série d'access prime time relativement divertissante avec la touche "production Bruckheimer" (tout y est, les beaux mecs, les bonnasses, les belles fringues, les belles voitures, les beaux endroits bref, tout y est très "stylé"). Problème : le scénario est bancal et porté à bouts de bras par les acteurs principaux particulièrement charismatiques.
Je ne sais pas trop où situer Lucifer. La série est à la fois trop superficielle pour être crédible, pas assez sérieuse pour être intrigante et pas assez légère pour être une comédie.
C'est une sorte de mélange étrange des Experts, de Buffy contre les Vampires et du Mentalist pour le côté désopilant et désarmant de Lucifer.
J'ai le sentiment que les scénaristes ne savent pas trop où ils veulent nous emmener ni où ils vont eux-mêmes.
Résultat, ça vire souvent au grotesque, on tourne en rond dès les 3/4 de la saison 1...