Comment noter cette série?!!!
Elle a fait (et fait toujours rêver) des générations d'enfants (et d'adulte) qui se sont tordu le nez dans l'espoir d'éviter des corvées ou de se venger.
Prototype de la famille américaine, porteuse de valeurs, bien sous tous rapports la morale paraît sauve mais....Les sorciers sont là : Andora qu'on suit avec jubilation dans son inventivité pour "abattre" Jean-Pierre (mais qu'il est vilain ce pauvre garçon!! qu'est-ce que Samantha peut bien lui trouver?) mais surtout tante Agatha!!
La nulle de la famille qui rate quasiment toutes ses tentatives de magie et fait apparaître des chameaux ou des princes charmants dans le salon sans parler de ses atterrissages dans la cheminée!!
Non je ne passerai pas tous les personnages en revue mais mon image d'enfant de la société américaine a été marquée par cette série.
Que vous ayez 5, 15, 20 ou 50 ans regardez là et imaginer l'émerveillement que l'on pouvait avoir dans les années soixante devant les casseroles qui s'envolaient et les personnages qui disparaissaient dans un nuage de fumée!!
lady_knitting
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 2 août 2014

Critique lue 671 fois

1 j'aime

lady_knitting

Écrit par

Critique lue 671 fois

1

D'autres avis sur Ma sorcière bien aimée

Ma sorcière bien aimée
ingrid_B
10

Critique de Ma sorcière bien aimée par ingrid_B

Cette série reste mes meilleurs souvenirs. Je regardais tout les mercredis midi chez ma grand mère alors forcément je trouvais ça trop classe ;) Même si j'en suis sur si je regardais maintenant je...

le 2 juil. 2012

5 j'aime

Ma sorcière bien aimée
Ponyo
9

Critique de Ma sorcière bien aimée par Ponyo

A chaque fois que retentissait le générique j'avais un grand sourire qui s'affichait, le midi en rentrant de l'école et juste avant la petite maison dans la prairie.

le 20 déc. 2010

5 j'aime

Ma sorcière bien aimée
batman1985
6

Cela remplit son rôle !

Si un jour on m'avait dit que je me ferais l'intégrale de la série Ma sorcière bien-aimée, je l'aurais difficilement cru. Et pourtant, en quelques mois, j'ai donc suivi les aventures de Samantha,...

le 16 juin 2019

4 j'aime

2

Du même critique

Black Swan
lady_knitting
3

Darren Aronofsky enlève tes gros sabots......

Comment se promener dans une forêt de poncifs!!! Oh qu'il est vilain le cygne noir ! Oh quel monstre ce maître de ballet manipulateur dans la toute puissance!! Quelle est horrible cette mère; une...

le 4 août 2014