8.1
Made in Abyss

Anime (mangas) AT-X (2017)

Voir la série

Bonjour à toutes et à tous ! Il est l'heure de parler de l'anime polémique et en même temps apprécié à la majorité !

Petite précision, que je vais mettre dans chacune de mes critiques :

Quand je fais une critique et mets une note, je me base sur des critères logiques, cohérents et n'hésites pas à écarter certains détails qui ne feront que gêner une critique objective.

Également, quand je mets une note, je compare l'oeuvre aux oeuvres du même univers. Exemple :

Inazuma eleven, Major, Haikyu!! et Yuri!!! on ice sont du même domaine, celui du sport, donc mon 8/10 à Romantic Killer ne peut être comparé qu'à un autre anime humoristique parodique comme Yamato nadeshiko ou Ouran host club.

Made in abyss a commencé avec une ambiance propre à ce qu'il souhaite véhiculé. L'auteur ne nous cache rien.

Du sang, du glauque, du surprenant, du dérangé et surtout une histoire d'une profondeur abyssale ! A croire qu'il a fait exprès d'appeler son oeuvre ainsi.

C'est une oeuvre qui veut nous raconter ce que les humains ont toujours été, même aujourd'hui, des explorateurs, des aventuriers, des êtres curieux avide de connaissances.

Étant donné que l'univers dans lequel ils plongent est dangereux et très hostile et qui dépasse également les humains avec des objets aux pouvoirs étranges et des êtres étranges, il est évident que l'ambiance ne sera que difficile à supporter pour les plus sensibles !

Je tiens à vous prévenir, je ne parlerai pas du penchant pédophile ou je ne sais quel caractère sur ce domaine car c'est une évidence et c'est complètement inutile, un détail parmi tant d'autres où l'auteur a voulu s'exprimer.

La narration, l'introduction des personnages secondaires et principaux sont deux éléments clefs qui font que l'oeuvre est plus qu'appréciable. Un objectif mais nourrit de tellement d'histoires que cela en devient un conte.

L'auteur est un génie car il a su nous captiver autant qu'à nous mettre mal à l'aise. Son histoire a 8 sur sens critique, et je rejoins pour une fois à 100% le public, car on sent une envie de partager un désir d'exploration.

Regarder ou lire made in abyss, c'est comme voyager dans les fonds marins ou découvrir une planète extraterrestre avec de la vie. J'ai ressentis tout le long des frissons et une gêne profonde avec certaines scènes, hormis les passages à la limite de l'acceptable, tous les moments de mutilation n'étaient pas là que pour le sang mais ressentir la douleur et la peine de chacun.

Quand Regu s'est fait découpé le bras, ça a beau être un robot, j'ai eu mal avec lui.

C'est pour ça qu'on aime made in abyss, à chaque niveau on se dit on approche de la limite et en fait non ! Il y a plus de niveaux que ce que l'on pense, il a créé ce sentiment d'infinité tout en nous faisant garder l'espoir qu'il y a une fin, un sol dans cet abyss !

Pour toute cette profondeur et les sensations et une belle écriture, je me dois de mettre 8/10.

Merci d'avoir lu !

D'autres avis sur Made in Abyss

Tibulle85

Cette série aurait dû être un des plus grands animés d'aventure de tous les temps...

Si cette série s'était limitée à ses tous premiers épisodes (introduction de l'univers) et à ses trois derniers

le 9 janv. 2018

Pluuto

Une série qui pose problème ?

J'avais laissé une très bonne note (8/10) à cette œuvre suite à la saison 1, je trouve le concept de base très intéressant et j'étais resté sur une impression positive quand je l'ai fini en 2017. Je...

le 5 nov. 2022

Eru

Une perle

Gêné au début par l'aspect chibi des personnages, c'est avec méfiance que je m'aventurais dans le voyage renversant auquel nous convie Made in Abyss. Très vite, l'univers nous submerge de ses...

le 30 sept. 2017

Naruto
KaitoNoSekai

Quand l'auteur a d'excellentes idées mais qu'il est pressé et oppressé

Bonjour à toutes et à tous ! Naruto c'est... C'est l'enfance de beaucoup de fan actuel de mangas/animes, Naruto c'est une association d'un univers traditionnel à notre univers moderne.Cependant, trop...

Inazuma Eleven
KaitoNoSekai

T'aimes pas le foot mais Inazuma eleven tu aimes

Bonjour à toutes et à tous ! (Je préviens d'avance, j'ai regardé uniquement la VO, donc j'utiliserai les termes japonais)Petite précision, que je vais mettre dans chacune de mes critiques :Quand je...

L'Odyssée de Kino

Quel choc !

Bonjour à toutes et à tous ! Quel choc ! Après avoir découvert la note moyenne sur sens critique et aussi après avoir vu l'anime également.Je ne pensais pas qu'un anime au concept si simple mais si...

le 10 juil. 2023