Nous rencontrons des problèmes techniques sur la partie musique du site. Nous faisons de notre possible pour corriger le souci au plus vite.

Les qualités et les défauts de Mô Hitotsu no Sekai sont globalement les mêmes que ceux de Shiroki Tsubasa Ala Alba : l'histoire est intrinsèquement excellente, cette fois avec de l'action en prime, mais au niveau de la technique d'animation (et parfois de la réalisation), cela pèche un peu, probablement à cause du budget derrière un tel projet. A suivre, pour qui aime le manga, c'est forcément une réussite. Et cela fait tellement plaisir de retrouver Negima en animation – alors que ce n'était franchement pas gagné – que tout de suite, il devient difficile de se plaindre. J'ai de nouveau pris un immense plaisir à regarder cet anime, et finalement, c'est tout ce qui compte.
Alors, petite précision pour ceux qui ne lisent pas le manga (mais ils doivent s'en douter) : inutile de voir cet anime, de même que le précédent. Vraiment. Même si vous avez vu la version de Xebec (je ne prendrai même pas la peine de mentionner le hors-sujet de Shaft), cela ne vous servira pas à grand chose dans la mesure où, comme je l'ai indiqué (cela va finir par se savoir), il manque la version animée d'un arc majeur et indispensable à la compréhension de la suite.
Moralité : lisez le manga !
Ninesisters
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste [Les Incontournables] Les séries d'animation japonaises

Créée

le 17 mai 2012

Critique lue 381 fois

1 j'aime

Ninesisters

Écrit par

Critique lue 381 fois

1

Du même critique

Evangelion 3.0 : You Can (Not) Redo
Ninesisters
10

La prochaine fois, j'enlève le bas !

Si je suis légèrement moins emballé que pour les deux premiers opus, je trouve quand même qu’il s’agit pour l’instant du meilleur de la saga. Paradoxe ? Incohérence ? Disons que mon impression est à...

le 30 avr. 2013

43 j'aime

Hellsing Ultimate
Ninesisters
9

Critique de Hellsing Ultimate par Ninesisters

Kôta Hirano est un mangaka plus connu pour la qualité de ses boucheries, enfin de ses manga, que pour son rythme de publication. Ainsi, après le succès d’un premier anime qui ne reprenait finalement...

le 13 mars 2013

38 j'aime

1