Mai-Otome Zwei
Mai-Otome Zwei

OAV (2006)

Voilà, après le 4ème OAV, Mai Otome est fini ; et n'est pas fini, puisque une suite – ou plus exactement une histoire parallèle – est en préparation, focalisée sur les Cinq Colonnes.
En attendant, ces OAV furent décevants. Je n'attendais pas non plus qu'un lien soit créé avec Mai Hime (faut pas rêver non plus), mais je pensais au moins qu'ils seraient un cran au-dessus du premier anime, qui m'a déçu vu le potentiel que je lui imaginais. La première scène – celle où toutes les Otome combattent à l'unisson – est extraordinaire, et fût un immense plaisir pour moi, présageant le meilleur. Le premier OAV est d'ailleurs plein de promesses dans son ensemble, avec la mise en place d'une intrigue intéressante.
Mais la suite est tout de suite beaucoup plus décevante : l'intrigue laisse vite place à des histoires annexes peu passionnantes – les personnages semblent alors avoir oublier leurs problèmes – et au fan-service. Les personnages les plus charismatiques n'apparaissent que quelques secondes, avant de disparaître pour de bon de la suite ; et en ayant à peine pu montrer l'étendu de leur talent, qui plus est.
Le combat final est sympa, mais bourré d'incohérences ; d'ailleurs, la fin elle-même n'apporte aucune réponse aux questions que le spectateur se pose tout au long de ces 4 OAV.
Une série médiocre, à réserver aux fans les plus atteints de Mai Otome, et qui arrive à réaliser l'impensable : être inférieure à la série télévisée.

le 15 mai 2012

Evangelion 3.0 : You Can (Not) Redo
Ninesisters

La prochaine fois, j'enlève le bas !

le 30 avr. 2013

Hellsing Ultimate