Mai-Otome Zwei
6
Mai-Otome Zwei

OAV (2006)

Voilà, après le 4ème OAV, Mai Otome est fini ; et n'est pas fini, puisque une suite – ou plus exactement une histoire parallèle – est en préparation, focalisée sur les Cinq Colonnes.
En attendant, ces OAV furent décevants. Je n'attendais pas non plus qu'un lien soit créé avec Mai Hime (faut pas rêver non plus), mais je pensais au moins qu'ils seraient un cran au-dessus du premier anime, qui m'a déçu vu le potentiel que je lui imaginais. La première scène – celle où toutes les Otome combattent à l'unisson – est extraordinaire, et fût un immense plaisir pour moi, présageant le meilleur. Le premier OAV est d'ailleurs plein de promesses dans son ensemble, avec la mise en place d'une intrigue intéressante.
Mais la suite est tout de suite beaucoup plus décevante : l'intrigue laisse vite place à des histoires annexes peu passionnantes – les personnages semblent alors avoir oublier leurs problèmes – et au fan-service. Les personnages les plus charismatiques n'apparaissent que quelques secondes, avant de disparaître pour de bon de la suite ; et en ayant à peine pu montrer l'étendu de leur talent, qui plus est.
Le combat final est sympa, mais bourré d'incohérences ; d'ailleurs, la fin elle-même n'apporte aucune réponse aux questions que le spectateur se pose tout au long de ces 4 OAV.
Une série médiocre, à réserver aux fans les plus atteints de Mai Otome, et qui arrive à réaliser l'impensable : être inférieure à la série télévisée.
Ninesisters
4
Écrit par

Créée

le 15 mai 2012

Critique lue 342 fois

Ninesisters

Écrit par

Critique lue 342 fois

Du même critique

Evangelion 3.0 : You Can (Not) Redo
Ninesisters
10

La prochaine fois, j'enlève le bas !

Si je suis légèrement moins emballé que pour les deux premiers opus, je trouve quand même qu’il s’agit pour l’instant du meilleur de la saga. Paradoxe ? Incohérence ? Disons que mon impression est à...

le 30 avr. 2013

43 j'aime

Hellsing Ultimate
Ninesisters
9

Critique de Hellsing Ultimate par Ninesisters

Kôta Hirano est un mangaka plus connu pour la qualité de ses boucheries, enfin de ses manga, que pour son rythme de publication. Ainsi, après le succès d’un premier anime qui ne reprenait finalement...

le 13 mars 2013

38 j'aime

1