6.5

Série FOX (1987)

Voir la série

Voilà c'est comme cela que j'ai chanté pour la première fois une chanson de Frank Sinatra en 1989 grâce au générique de la série culte Mariés, deux enfants créée par Ron Leavitt et Michael Moye.
Le générique de la série est culte lui aussi et commence par des vues de Chicago et un plan sur une autoroute issu du film Bonjour les vacances d'Harold Ramis. Vient ensuite la présentation des acteurs : Ed O'Neill, Katey Sagal, Amanda Bearse, Christina Applegate, David Faustino, David Garrison et Ted McGinley.
Le générique se termine par un plan d'Al Bundy assis sur le canapé, tandis que toute la famille, même le chien, lui demande de l'argent.
La série se compose de 11 saisons, 262 épisodes, dont 3 épisodes spéciaux.

La vie quotidienne d'une famille américaine : le père, profondément machiste, déteste son travail de vendeur de chaussures, et n'est heureux que dans son canapé devant la télé, avec une main dans le pantalon. Sa famille l'exaspère : sa fille, Kelly, est l'exemple type de la blonde complètement idiote ; son fils Bud, est un vrai pervers et tente désespérément de ramener des filles à la maison ; sa femme Peggy est mère au foyer, mais en vingt ans de mariage, elle n'a jamais fait la cuisine, la vaisselle, ni lavé le linge, et adore rester devant la télé quand Al est au travail, ou faire du shopping avec le peu d'argent que gagne son mari.
Comme si cela ne suffisait pas, Al doit également supporter Marcy, la voisine qu'il qualifie de « dinde aux mamelles atrophiées » et qui passe son temps à le critiquer avec l'aide de Peggy. Heureusement, il y a Steve ou Jefferson, deux hommes prisonniers de Marcy par le mariage, qui eux aussi fréquentent le « Nibar'bar ».

Un couple qui ne cesse de s'insulter, des enfants bons à rien, ce sont les Bundys !
Al Bundy/Ed O'Neill : Al est un vendeur de chaussures vivant dans la pauvreté et dans la frustration.
Peggy Bundy/Katey Sagal : Peggy, femme au foyer déteste les tâches ménagères et profite de l'argent d'Al.
Kelly Bundy/Christina Applegate : L'aînée des enfants Bundy, surnommée Lapin rose par Al. C'est l'archétype de la blonde écervelée. Elle est le plus souvent dépeinte comme une fille facile.
Bud Bundy/David Faustino : Grand maître B, le petit frère de Kelly, et le plus intelligent des Bundy. Son prénom vient de la bière préférée d'Al, Budweiser.
Marcy Rhoades D'Arcy/Amanda Bearse : Banquière, Elle vit à côté de chez les Bundy. Elle s'entend très bien avec Peggy mais ne peut pas supporter Al. Féministe engagée, elle s'oppose souvent aux plans du « NO MA'AM ». Elle a été mariée à Steve Rhoades jusqu'à la saison 4, puis à Jefferson D'Arcy.
Steve Rhoades/David Garrison : Le premier mari de Marcy, banquier comme elle. Al l'entraîne souvent dans des clubs de strip-tease, à regarder du sport à la télévision, à courir après les femmes, à lire des magazines coquins… tout ce que Marcy lui interdit de faire.
Jefferson D'Arcy/Ted McGinley : Escroc notoire qui se réveille un beau jour marié à Marcy. Il est très différent de Steve : il est paresseux, sans emploi, séducteur et profite de l'argent de Marcy.
Et Buck Bundy (1987-1995) ; Lucky Bundy (1995-1997).

Plusieurs acteurs invités ont participé à la série Mariés, deux enfants pendant ses onze années : Giovanni Ribisi, Teri Weigel, Julie Condra, Andrea Parker, Stephen Dorff, Traci Lords, Milla Jovovich, Tiffani Thiessen, Pamela Anderson, Tia Carrere, B. B. King, Bubba Smith, Matt Leblanc, Kari Wuhrer, Denise Richards, Jon Lovitz, Linda Blair, Charlene Tilton, Jerry Springer, Gary Coleman, Julie Benz, Keri Russell, Michael Clarke Duncan, Casper Van Dien, Shannon Tweed, Pat Morita, Nicole Eggert, Alan Thicke et Robert Englund...

On a beau dire Mariés deux enfants, cette série a révolutionné le genre en son temps ! Fini l'humour ennuyeux et tendre à la "Cosby show" où "Madame est servie" (Qui sont tout de même de très bonnes sitcoms), place à l'irrévérence, le politiquement incorrect le mauvais goût assumé et la subtilité. La série fera des émules avec des séries telles que Roseanne (1988), Malcolm (2000) ou Earl (2005). Une série à l'humour potache qui a su capter son public et traiter des sujets graves avec une intelligence nouvelle et décalée.

Quelques-uns de mes épisodes favoris : Que d'eau, que d'eau ; Rendez-vous au tribunal ; La Course aux courses ; La Malédiction Des Bundy ; La Compil de la 200e et Divorce à La Bundy.

NO MA'AM.

HITMAN

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Top 10 Séries, Les meilleurs génériques de séries, Les séries qui ont changé votre vie, Mes Séries TV. et Les meilleures séries des années 1980

le 30 sept. 2016

HITMAN

D'autres avis sur Mariés, deux enfants

Love and Marriage...

Love and Marriage, Love and Marriage... Go together like a horse and cariage. This I tel ya, brother... You can't pack one without the other. Love and Marriage, Love and Marriage... Voilà c'est comme...

le 30 sept. 2016

Krokuta

Du grand art

A l'époque où les sitcoms ne nous dépeignaient que de gentilles familles américaines aux gags et aux situations toutes aussi sages les unes que les autres, "Mariés, deux enfants" était LA série...

le 16 oct. 2013

Patapouf

Critique de Mariés, deux enfants par Patapouf

Ca vole pas haut, ca tourne souvent en rond. Mais qu'est ce que c'est bon. Rien que pour les mimiques d'Al Bundy. Ce type est un genie incompris.

le 18 nov. 2010

Le Pari

Pupuce. Code No Good !

Comédie culte et indémodable écrie, réalisée et interprétée par Didier Bourdon et Bernard Campan (Les Trois Frères, Les Rois mages), il ne s'agit pas d'un long-métrage des Inconnus, Pascal Légitimus...

le 23 févr. 2017

John Wick

FORTIS FORTUNA ADIUVAT.

Keanu Reeves is back, voici le meilleur film d'action de Keanu Reeves (Point Break, Knock Knock) depuis Matrix et le meilleur film d'action américain de 2014. Dans ce renouveau du film d'action dont...

le 21 févr. 2017

Mad Max - Fury Road

Maximilian Rockatansky.

Qu'est ce que je pourrais rajouter qui n'a pas était dit ou décrit de ce merveilleux film d'action produit, réalisé et co-écrit par Monsieur George Miller (Les Sorcières d'Eastwick, Happy Feet). Et...

le 31 mai 2015