Voir la série

Critique décousue à partir des 9 premiers épisodes :

Après m'être farci un Luke cage poussif, dépressif et relativement chiant, je ne peux que louer la dernière série Marvel : Iron Fist.

Enfin! Enfin, un héros qui ne se prend pas à la tête à utiliser ses pouvoirs, ni à se demander si c'est bien ce qu'il est en train de faire.
Non, Danny Rand est plutôt se jeter tête la première dans la castagne même dans les pièges les plus grossiers. De toutes façons il est l'Iron Fist il ne peut pas perdre!
Et franchement ça fait du bien d'avoir un héros qui joue justement sur le fait qu'il soit déjà un "héros".

Faut dire qu'après un Luke Cage qui met 3 épisodes à se décider à se bouger le cul alors qu'il est invincible et un Daredevil qui préfère se la jouer solo car c'est son combat blablabla, c'est un réel plaisir d'en voir un différent.

De plus, exit, la noirceur, la maturité qui pouvaient se dégager des séries précédentes, en rapport surement avec leur personnage principal, place à la fraîcheur et la naiveté (ou stupidité) d'Iron Fist.
Car oui, Danny est un gosse.
Un gosse qui ne comprend pas pourquoi on ne l'accueille pas à bras ouvert lors de son arrivée miraculeuse et inattendu(les Meachum), un gamin qui a encore besoin d'affection qu'on lui a refusé depuis 15 ans (Jeri), et un ado qui a besoin d'avoir du soutien lorsqu'il en a besoin et le demande (Colleen, Claire).

D'autre part, Iron Fist ne protége pas New York.
Contrairement à Daredevil, Luke Cage et/ou dans une moindre mesure Jessica Jones, Danny est là uniquement pour protéger son nom et Kun L'un.
Cela pourrait très bien se passer dans une autre ville. Et ça me va très bien!

J'ai vu sur plusieurs critiques que c'est le Arrow de Netflix.
Ah oui il est milliardaire et il revient après plusieurs années d'exil et d'entrainement au kung fu/à la survie.
Et? Et c'est tout! Il combat pas le crime sous une identité secrète, il ne se venge pas contre ceux qui ont trahi sa ville, il développe pas de super joujoux grâce à sa boite et surtout il n'est pas sombre et torturé.
En tout cas les mecs qui restent coincés sur les deux premiers critères en criant à l'ersatz de Batman mais au secours quoi, développez votre sens critique...

Et qu'il y avait peu de scènes de combat.
WHHAAAT??? Je crois que sur 9 premiers épisodes il y a plus de scènes de combat que dans LC et sont, pour la plupart, bien inspirés.
Dans JJ, c'était beaucoup plus axé sur la psychologie des persos que sur le fight, et à part sur les derniers épisodes, il semble que c'est la série la plus avare sur les combats.
Donc reprocher à IF son manque d'action c'est vraiment se foutre de la gueule du monde.

Ce qui est fou c'est que j'ai vraiment l'impression que la plupart des gens sont resté sur les premières impressions des très mauvaises critiques américaines de la série.
Et que du coup, basher la série avec les mêmes arguments c'est tendance.
Et le problème, c'est que moi j'ai pas l'impression d'avoir vu la même série que les autres.
Je ne dis pas que la série n'a pas de défaut mais elle ne mérite pas autant de se faire détruire que j'ai pu le constater.
Oui il y a des facilités dans le scénario (quelle série Marvel n'en a pas eu sérieusement?),et oui le papa Meachum est un peu trop caricatural (mais j'ai trouvé le reste du casting plutôt convaincant, et les frère-soeur Meachum sont finalement plus nuancés qu'on aurait pu le penser au début).

Si vous cherchez un héros "mature", sombre et dépressif, allez donc chercher plutôt du côté de Daredevil Ou Luke Cage.
Mais si vous cherchez quelque chose de différent, décomplexé et cool avec du Kung-Fu dans l'univers Marvel, essayez donc Iron Fist.

le 7 avr. 2017

D'autres avis sur Marvel's Iron Fist

Pish

Marvel's Iron Flop

Marvel et Netflix en chute libre ? Gosh, que cet Iron Fist était nul ! Daredevil et Jessica Jones avaient certes placé la barre plutôt haut, mais là... Désastre. Je le fais en vrac, parce qu'il est...

le 23 mars 2017

Marvellous

Au clair de L'un

Quatrième production super héroïque de l'alliance prometteuse entre Marvel Television et Neflix, Marvel's Iron Fist donnait particulièrement envie, comme les autres séries, en proposant de suivre un...

le 25 mars 2017

sebskriab

Arrow fist

À mon avis... Bon, je passe sur le fait qu'enfant j'adorais ce personnage... au vu des premières bandes annonces j'ai compris que l'adaptation risquait de s'en éloigner mais bon, je ne suis pas...

le 23 mars 2017

Shrek 4 - Il était une fin

Bye Shrek!

Et bon débarras! Nan j'rigole! Ce 4eme épisode m'a presque réconcilié avec la franchise! J'ai retrouvé certains aspects des deux premiers épisodes (les meilleurs à mon avis), sans pour autant...

le 4 juil. 2010

Vampire Diaries

Le True Blood du pauvre

Encore une série de Vampire! Bouh, après Twilight le soap aux vampires qui brillent au soleil (j'en ai encore le fou rire tellement j'ai jamais rien de vu d'aussi ridicule), voici le Journal Intime...

le 7 juin 2010

Le Chalet

Critique de Le Chalet par Djellal

Bon ok, de prime abord une série française sur la base du thriller ça pouvait être bancale mais j'aime me faire mal.Le Chalet, c'est l'histoire d'une bande de jeunes trentenaires qui se retrouvent au...

le 17 janv. 2023