Voir la série

Bonsoir à tous,

Pour mon premier post, je vais me pencher sur la série très controversée... Iron Fist

J'adore Marvel et DC, même si ils sont faits quelques daubes, je vous le concède.

Netflix nous avaient habitués à faire de bons choix, que ce soit dans le casting, l'histoire, la narration et la mise en scène.

Daredevil 1 & 2 : Magnifique.

Jessica Jones : Moyenne, lourde et lente bien qu'intéressante quand même dans son approche psychologique et des personnages.

Luke Cage : + Bonne ambiance générale, casting pas trop mal / - histoire toute faite, trop lente durant les 3/4 de la saison et pas vraiment de mises en actions, qui mettent réellement la puissance du héros à l'honneur.

Iron Fist : + Rien qui ne vaillent la peine d'être dit (à part Carrie-Anne Moss & Jessica Henwick) / - Finn Jones (Danny Rand/Iron Fist) est d'une nullité dans son double rôles que ça en est frustrant et rageant, c'est quoi cet acteur "sans vouloir lui manquer de respect" (qui lui à donner le rôle !?), aucun charisme, aucune prestance ou aura de super héros, physique inapproprié et cette barbe avec ces cheveux croller/boucler... franchement, c'est quoi ce look !?

Je me réfère, peut-être (et surement) un peu trop, au comics mais Iron Fist (pour moi, dans mes souvenirs), c'est un guerrier, c'est un mec (un vrai) qui en impose, c'est une forte personnalité dans un corps puissant, un athlète accompli, c'est l'une des plus grandes références dans le monde des arts-martiaux de Marvel, qui s'est forgé dans la douleur et l'adversité mais qui savait resté, malgré ses problèmes (comme tout le monde), digne, droit et fort.

Pas la lavette que l'on nous sert dans la série, ce mec, c'est une épave, un (réel) sdf, un illuminé à fleur de peau, une coque vide sans les moindres testostérones !?

Bon, je veux bien comprendre, qu'il revienne après 15 ans d'absence, que son (le) monde à changer et que ses amis soient devenu des rapaces sans scrupules mais bon, un peu de dignité, un peu d'amour propre tout de même.

Il vient d'une autre dimension, d'un monastère qui a fait de lui une arme humaine, un guerrier suprême, une machine à combattre et lui, il se la joue "tout le monde est beau et gentil", limite eunuque, gay refoulé (et je n'ai rien contre les gay) !?

Le gars, il en a bavé pendant 15 ans... l'accident, la mort de ses parents, l'apprentissage à la dure, les coups, les brimades et la privation de tout ce qu'il avait et connaissait et il revient parmi nous, comme ça, dans cet état-là !?

Si lui, c'est un guerrier, moi je suis Bruce Lee.

Et on aurait pu croire aussi, qu'en revenant d'un monastère mythique, qu'il se serait élevé spirituellement, qu'il aurait accéder à un niveau psychique et mentale supérieur, à une perception plus acerbe et clairvoyante du monde et de son environnement. Pour savoir quand et comment utiliser le pouvoir qui lui a été confié.

Eh bien, non, il est à la limite demeuré, autiste (et je n'ai rien contre les autiste) et complètement à la masse mais qui, toutefois, n'oublie pas de se déplacer en Aston Martine ou de mettre son fric et son statut social en avant. Quelle ironie pathétique.

Je ne vois rien en lui qui me rappelle Danny Rand d'autres fois, des comics de mon enfance, où il a été dépeint de bien des manières, mais jamais aussi pauvrement, jamais aussi chétivement.

C'est frustrant d'avoir attendu et espéré une série qui allait parler d'un gars qui casse la baraque rien que par sa présence, qui fait des trucs de fous avec ses talents et ses aptitudes hors du commun.

De plus, le roi "Iron Fist" ce fait malmené à plusieurs reprisent par des types tout à fait banal par rapport à lui et à son niveau martial, qu'ils soient plusieurs ou seul, on est où là, chez les bisounours ou quoi !?

Non là, le gars, il se fait malmené, c'est à peine si il se prend pas une raclée dans le local archive d'un hôpital, par un seul type, et il emploi le "iron fist" pour casser un poing américain, c'est quoi cette absurdité, lui faut-il vraiment cela pour désarmé un bad guy lambda !?
Bon, pour défoncer une porte en fer (là d'accord).

Et pour finir, Monsieur Fist, essaie de retrouver son Chi et de ce reconcentré dessus, mais il est passé où son Chi (le perdrait-il, aussi facilement, après quelques médocs et puis voilà, oublié les 15 années d'apprentissage à K'un-Lun !?), c'est plutôt du Chichi que je vois jusqu'à présent.

Franchement, je suis terriblement déçu par la manière dont ce personnage, haut en couleurs, a été abordé et dénaturé.

J'en ai presque peur pour "The Defenders" qui sera d'office gâché par la présence de cet Iron Fist de pacotille.

Pour le reste de la série, j'ai apprécié Carrie-Anne Moss (qui elle, quand elle apparaît, crève l'écran), les autres acteurs ne sont pas dénués d'intérêts, surtout Jessica Henwick qui rajoute une plus-value à cette série ratée.

C'est une série télé qui méritait bien mieux, plus d'investissement, plus de réflexion, plus de considération (pour le héros et son image)... et vous, qu'en pensez-vous !?

BerthenDelangre

le 20 mars 2017

The Guardian

D'autres avis sur Marvel's Iron Fist

Pish

Marvel's Iron Flop

Marvel et Netflix en chute libre ? Gosh, que cet Iron Fist était nul ! Daredevil et Jessica Jones avaient certes placé la barre plutôt haut, mais là... Désastre. Je le fais en vrac, parce qu'il est...

le 23 mars 2017

Marvellous

Au clair de L'un

Quatrième production super héroïque de l'alliance prometteuse entre Marvel Television et Neflix, Marvel's Iron Fist donnait particulièrement envie, comme les autres séries, en proposant de suivre un...

le 25 mars 2017

sebskriab

Arrow fist

À mon avis... Bon, je passe sur le fait qu'enfant j'adorais ce personnage... au vu des premières bandes annonces j'ai compris que l'adaptation risquait de s'en éloigner mais bon, je ne suis pas...

le 23 mars 2017

Get Out
BerthenDelangre

Get Out, un film à voir pour un bon moment de frisson...

Get Out m'a surpris par son scénario, par ses acteurs et par son originalité. Bien que ce ne soit pas le film de l'année, c'est quand même une belle surprise. L'ambiance n'est ni trop lourde ni trop...

le 23 mai 2017