Mashle : Magic and Muscles, j’en ai pensé quoi ? Globalement c’était sympa, rien de révolutionnaire, rien de fou, mais on passe un moment sympathique.
On se retrouve dans un monde où la magie est primordiale, la majorité des gens en possède, les autres sont maltraités et condamnés. Tout comme Mash qui en est totalement dépourvu mais qui va devoir entrer dans une célèbre académie de magie et même devenir le meilleur avec comme seule compétence, l’utilisation de ses muscles qui sont assez exceptionnels. Clairement du déjà vu dans beaucoup d’autres mangas et animés.
Niveau histoire c’est Harry Potter, on a tout, le monde magique, les baguettes, Poudlard, les différentes maisons, Dumbledore, le Quidditch, Azkaban. On est même plus dans l’inspiration. Il y a même une vibe One Punch Man et Black Clover. Il est vrai que par la suite, on commence à prendre un autre virage et ça devient plus intéressant.
Globalement, cet animé m’a semblé si débile, si décalé, j’ai passé mon temps à me dire « attend mais quoi ? ». Et c’est qui le rend drôle, l’humour est très présent, un humour qui fonctionne. Surtout en ce qui concerne le personnage de Mashle, qui n’est pas très futé. Les autres personnages restent classiques. Il y a de l’action, des combats très sympas.
Visuellement c’est vraiment pas mal, tout comme les musiques et les doublages très bons.