... forcément les comparaisons avec Sons of Anarchy sont inévitables. Si on commence par le cast: tellement moins de personalités, tellement moins de talent, moins de ... En faits, essayons de juger Mayans tel quel, sans comparer avec Sons of Anarchy
Primo, l'intrigue n'est pas vraiment fondamentalement intéressante ni même captivante. Ca s'arrange sur la fin de la saison en renforcant le sentiment ''en faits il s'est pas passé grand chose sur 6/7 épisodes''
Secondo, le lien Californie/Mexique, Drogue/Police etc. ont été fait mille fois, et beaucoup mieux. Un sentiment de peut-mieux-faire domine ; c'est dommage, le Mexique en particulier pouvait ajouter une couche intéressante à cette série... il ne lui rajoute qu'un desert en faits.
Il y a des éléments sympathiques: le personnage de Coco, la filiation entre les deux héros, leur père, les courses poursuite à l'ancienne que Kurt Sutter aime tant...
Mais ce serait malhonnête de dire que c'est génial.