Allison Dubois est medium, elle peut communiquer avec les morts.Marié à Joe, mère de trois filles, Ariel, Bridget et Marie, Allison travaille à mi-temps pour le bureau du procureur général Manuel Devalos et aide l'inspecteur Scanlon à résoudre des affaires grâce à son don.
Joe Dubois est le mari d’Allison, c’est un ingénieur dans l’aérospatial. Après quelques hésitations sur les dons de sa femme, il finira par la soutenir tout au long de ses enquêtes.
Ariel est la fille aînée ,tout comme sa mère, Ariel possède aussi un don de voyance.
Briget est la cadette, elle possède aussi un don directement hérité de sa mère. Toutefois, ses visions restent souvent décalées et c'est de manière originale que les défunts entre en contact avec elle...
Marie Dubois est la plus jeune , elle fera preuve d'une grande intuition.
Manuel Devalos est le Procureur Général de l’Etat de l’Arizona, il intégrera Allison en tant que consultante au bureau du Ministère Public.
Lee est un détective qui aide le procureur Devalos dans ses enquêtes, Il travaille avec Allison, leur collaboration a sera assez laborieuse au tout début mais une amitié naîtra entre eux .
Cette série avait un cote familiale , on continue à la regarder pour suivre la famille , voir grandir chacun d'entre eux, évoluer et parfois même s'en aller ... car au final sans leurs dons cela reste une famille banale ...qui contre verser le cote sombre des cauchemars d'Allison .
Certes cette série est un peu repetitive dans les faits , Allison fait un cauchemar , réveille son mari avec celui ci et doit aider quelqu'un (ce qui pourrait etre le gros point négatif de la série).
Tout ce que je me demandais c’était comment les producteurs aller pouvoir finir une telle série, la fin était émouvante et digne de la famille Dubois et de l'amour qui se seront portés les uns aux autres pendant ces 7 saisons .