En fait ce que j'adore dans cette série c'est le souvenir des Iles de la Caraïbe où j'ai pratiqué la voile hauturière des Petites Antilles du nord au Sud à Cuba qui possède certainement les plus beaux fonds sous-marins avec des Langoustes par milliers en plongeant en apnée à moins de 5 mètres de profondeur ce que je n'ai jamais vu dans les nombreuses îles des petites Antilles de langue française, anglaise, néerlandaises ou espagnoles.
Et dans cette série, même si c'est encore plus beau et décontracté dans la réalité, on retrouve les eaux turquoises, les arbres au vert éclatant, les maisons multicolores, la nonchalance des antillais, la beauté des antillaise, la musique entraînante, la cuisine épicée que j'adore, les punchs bus après 3 ou 4 jours de navigation. La première fois que j'ai navigué là bas j'ai failli rester en Martinique pour devenir skipper sur bateaux à voile.
L'idée de voir cette succession d'inspecteurs farfelus anglais avec un chef grand-paternel, des équipes de policiers qui évoluent dans le temps, et des histoires policières très tropicales est une grande réussite.