Million Dollar Beach House
4.1
Million Dollar Beach House

Émission TV Netflix (2020)

Voir la série

Million Dollar Beach House suit une équipe d'agents immobiliers faisant partie de la crème de la crème, dont le but est de vendre des maisons dépassant les 5 millions de dollars. En réalité, c'est 6 épisodes de dramas absurdes saupoudrés de visites de maisons hors de prix durant lesquelles les questions des clients rencontrent la plupart du temps l'ignorance totale des biens vendus par nos agents (à tel point que ça en est ridicule, on parle de biens de plusieurs millions d'euros).


L'équipe de tournage a suivi 3 agents en particulier, Noel, Peggy et JB. Le premier est un ex-champion de tennis de table hautain et peu expérimenté dans le métier. Peggy est une ancienne avocate / agent immobilier complètement hystérique venue dans les Hamptons pour se faire un nom et gagner sa vie (elle le répétera au moins deux fois par épisode). Quant à JB, c'est un adolescent de 29 ans qui a tout réussi dans la vie et qui rencontre pour la première fois des difficultés. Cela fait 6 mois qu'il est dans l'immobilier.


Le reste de l'équipe se compose de Michael, 30 ans et meilleur ami de JB, qui va avoir un enfant (il le précise dans chaque conversation de la saison 1), et de Jimmy. Ce dernier est le seul agent qui fait des ventes dans cette saison, malheureusement elles apparaissent hors caméra. C'est bien dommage pour une série dont le but est de nous montrer la vente de biens d'exception.


Vous l'aurez compris, l'immobilier n'est qu'une sous-intrigue dans cette œuvre. La plupart du temps de caméra est occupé par l'embrouille entre Noel et Peggy qui ne peuvent pas se blairer. Sachant que Peggy ne peut blairer personne, elle est la pour faire de la moula. Les disputes sont toutes plus stupides les unes que les autres et les égos de nos protagonistes sont sur-dimensionnés. Parfois JB et Michael ont des discussions presque philosophiques ou JB se contente de dire qu'il est perdu et son ami lui répond des variantes de "no pain, no gain".


Le temps restant, on voit des belles propriétés, avec des prix exorbitants et des commissions comprises entre 2% et 8% du prix de vente, c'est beaucoup. On voit aussi des belles images d'illustration des Hamptons, et des fois on voit Jimmy qui dit qu'il vient de boucler une vente. Bref, c'est pas très intéressant, les personnages sont nuls et les dramas ont l'air chorégraphiés par la prod, évitez de passer trop de temps sur Million Dollar Beach House.

Doro451
2
Écrit par

Créée

le 18 avr. 2022

Critique lue 94 fois

Doro451

Écrit par

Critique lue 94 fois

Du même critique

L'improbable assassin d'Olof Palme
Doro451
7

Plus mystérieux encore que la vis qui disparait du carton IKEA

Je suis tombé sur la série un peu par hasard un dimanche d'hiver alors qu'à 17h30 le soleil tombait déjà. Ce qui frappe le plus c'est que les suédois avaient vraiment des coupes de cheveux vraiment...

le 5 déc. 2021

1 j'aime

Adolescence explosive
Doro451
3

Hannah Baker tient sa revanche

Le scénario du film est original, c'est ce qui m'a poussé à le voir. On retrouve donc Hannah Baker-Blonde (Katherine Langford) dans un rôle d'adolescente insupportable qui vit sa meilleure vie avec...

le 8 mars 2021

1 j'aime

Garôden : La voie du loup solitaire
Doro451
2

Netflix sait-il produire autre chose que des animes de combat ?

Garôden : La voie du loup solitaire est un anime ridicule. Le premier épisode voit le personnage principal, une véritable montagne, rétamer un ours à main nues. Tous les personnages masculins sont...

le 25 mai 2024

2