Million Yen Women
6.8
Million Yen Women

Série TV Tokyo (2017)

Voir la série

Cinq femmes pour un homme !! C'est pas le début d' un porno mais celui d'un Drama un peu mou.

Alors là je suis bien embêté. Il est très rare que j’hésite réellement dans l’appréciation d’une œuvre. Mais pour le cas de ce Drama…j’hésite. J’hésite à lui mettre plus de point, ou lui en mettre moins !? Ok, essayons de clarifier ça.


Million Yen Women est bourré de défauts et relativement vide de substance. Pourtant j’ai bien aimé. Si je suis un habitué du cinéma nippon, c’est la première fois que je regarde un drama. Je suis par contre familier de la culture japonaise pour avoir vécu plusieurs mois là-bas ainsi que par le fait de parler un peu la langue et je suppose que cela à joué en sa faveur au niveau de mon ressenti. Je veux dire par là que je peu comprendre que l’occidental moyen qui regarde cette série soit littéralement médusé devant le résultat.


Oui, le personnage principal est totalement mou, inexpressif et vous donnera envie de le secouer à chaque épisode pour qu’il se bouge et arrête de subir la situation. Seulement je peux vous le certifier, ce genre d’homme existe au Japon et il n’est pas si rare que ça, même si ici, il atteint des sommets.


Les comportements des personnages féminins ne m’on pas non plus perturbé. Là encore, je peu juste reprocher à la série d’être dans la caricature, parce que sinon il n’y à rien d’inhabituel dans leur comportement. Bon mis à part la tenue très décontractée d’Hitomi quand elle vit dans la maison, qui passerait très mal dans la réalité, mais pourquoi pas.


Bref, je ne peu pas trop développer pour ne pas spoiler et parce que ca serait trop long mais globalement beaucoup de chose qui pourrait vous étonner non rien d’anormal dans cette fiction. Reste, il est vrai, que les traits et comportements des personnages sont grossis et caricaturaux, sans parler de quelques véritables invraisemblances qui sont du à l’écriture, pas à l aspect culturel.


Ce qui ne va vraiment pas dans ce Drama concerne en fait le scénario en lui-même. Et ça n’est pas folichon. La situation de départ est original, il y à une part de mystère et on se pose des questions avec l’envie de voir la suite. Mais rapidement l’intrigue cale, faute de rythme, d’enjeu et de réponses. Les quelques rebondissement sonnent faux et semblent tomber comme un cheveu sur la soupe. Quand enfin la vérité éclate, les motivations et explications sont décevantes et non aucun sens.


Million Yen Women aurait gagné à être plus condenser, moins éparpiller. Peut être que le format 12 x 25 minutes ne lui convenait pas. Peut être que l’histoire aurait put être plus percutante, plus efficace en deux téléfilm de 1h30, par exemple.


Au final j’ai pris beaucoup de plaisir à me retrouver une nouvelle fois immergé dans cette ambiance japonaise qui m’est familière. Les comportements, les décors, les dialogues et la vie quotidienne, tout ça m’a plus. Vous rajouté à ça de belles images, quelques personnages attachants et un peu de suspens et j’avoue avoir apprécié.
Mais si pour vous le Japon ça n’est qu’une ile lointaine dans laquelle il n’y à que des tsunamis et des sushis et que vous n’êtes venu que pour l’intrigue policière, laissez tomber, vous risquez d’être déçu.


Note objective : 4 / 10
Note perso : 6 /10

Crashei
6
Écrit par

Créée

le 20 oct. 2017

Critique lue 2.1K fois

5 j'aime

2 commentaires

Crashei

Écrit par

Critique lue 2.1K fois

5
2

D'autres avis sur Million Yen Women

Million Yen Women
Cosette-W
4

急に抱っこして、超可愛かった。

Série à concept du genre cinq filles trop kawaii かわいい viennent, sans raison, mais suite à une "invitation" mystérieuse habiter chez un certain Shin, romancier à la ramasse et lui file un loyer d'un...

le 18 août 2017

5 j'aime

1

Million Yen Women
DarkNounours
4

C'est pas une critique, c'est juste que j'y trouve à redire....

C'est l'histoire d'un trentenaire, Shin, écrivain médiocre qui un beau jour reçoit la visite de 5 jeunes femmes de 17 à 28 ans. Elles emménagent chez lui contre un loyer mensuel d'un million de yen...

le 28 août 2017

1 j'aime

2

Million Yen Women
GigiLotus
10

J'ai tant aimé...A voir....

Je mets 10 sans lire les autres critiques. Je m'y attelle ensuite! j'ai adoré cette série. Tout! rien à redire...A voir sans hésitation !

le 23 mars 2020

Du même critique

Fantôme
Crashei
6

Hikki revient, plus sobre, plus mature mais que c'est bon !

8 ans ! Huit ans que j’étais sans nouvelle de la petite Hikki. Comme de nombreux amateurs de la diva japonaise à travers le monde, j’espérais et appréhendais son retour. A force d’attente, ne risque...

le 18 oct. 2016

3 j'aime

GAUZE
Crashei
10

Ma "Raison Detre"

J’ai toujours pensé que le Dir En Grey de la grande époque (1999-2005) avait le cul coincé entre deux chaises. Beaucoup trop violent, sombre et complexe pour un auditeur lambda mais en même temps pas...

le 20 oct. 2016

3 j'aime

1

Crying Freeman
Crashei
8

Douceur, beauté ............et rafales de balles dans ta gueule

En cinéma comme dans bien des domaines on peut schématiquement classer les réalisateurs de la façon suivante : les artisans et les artistes. Si l’on peut trouver des bons comme des mauvais dans ces...

le 3 févr. 2017

2 j'aime