Avis basé sur la Saison 1 (en attente de la Saison 2 sur Netflix)

Comme le dit clairement mon titre, Miraculous c'est franchement pas bien... Les intrigues sont d'une simplicité absolue, y a un fil rouge intéressant mais qui bouge pas d'un iota, histoire d'amour niaiseuse au possible entre Marinette et Adrien... Bref, rien de bien intéressant à se mettre sous la dent.. ET POURTANT !

Et pourtant, j'ai adoré visionné cette première saison de Miraculous ! C'est graphiquement sublime. L'animation est ultra fluide, les décors sont incroyables, les costumes, surtout des méchants, sont vraiment cools. Le background, le fil rouge, le concept des Miraculous c'est vraiment intéressant et j'ai vraiment envie d'en voir plus de ce côté là. Je me suis même surprise à théoriser toute seule dans ma tête sur l'identité de Papillon avant qu'elle ne soit dévoilée quelques épisodes plus tard.
Même si leur histoire d'amour est ultra niaiseuse, les interactions entre Marinette et Adrien fonctionnement bien. J'aime comment leur relation change en fonction de si ils sont en civil ou si ils sont en costume.

Bref, 5 parce que ça mérite clairement pas plus mais quand même un sacré coup de coeur et très pressée de découvrir la saison 2 :)

UPDATE

J'ai visionné les saisons 2 et 3 + le film à New York. La série a su bien exploiter son background et son univers. On a des nouveaux miraculous donc de nouveaux héros et une alliée pour Le Papillon. Des épisodes à l'intrigue encore souvent simpliste mais néanmoins intéressante (L'épisode Chat Blanc par exemple). En visionnant ces 2 nouvelles saisons, je ne les visionnais plus seulement pour les jolies animations mais aussi parce que j'étais prise dans l'intrigue.

Le public cible reste clairement les enfants, mais du haut de mes 26 ans, je passe vraiment un bon moment devant cette série ! :3

le 17 juin 2018

Critique lue 3K fois

Critique lue 3K fois

D'autres avis sur Miraculous : les aventures de Ladybug et Chat Noir

Pokémon Bleu
RileyStraszax33

C'était PAS mieux avant !

Je sors actuellement du Nuzlocke le plus éprouvant de ma vie ! Je me suis récemment mise au défis de réussir à faire un Marathon Nuzlocke Challenge sur chaque jeu pokémon sortie à ce jour (comprendre...

le 23 mars 2019

Phantom Doctrine

The Cold War is hot !

Après Divinity : Original Sin 2, j'ai voulu découvrir d'autre jeux tactiques au tour par tour. Je me suis retrouvé avec XCOM : Enemy Unknown, Fire Emblem : Awakening et Phantom Doctrine. Bien que les...

le 26 sept. 2018