Miraculous est selon moi la meilleure série d'animation, et je suis déterminée à vous le prouver coûte que coûte !

Cette série présente l'histoire de Marinette et Adrien, des étudiants normaux sous leur forme civile - bien qu'Adrien soit un mannequin connu -, et des super-héros protecteurs de Paris exceptionnels une fois transformés.

Le carré amoureux est aussi au centre des priorités : Marinette/Ladybug aime son camarade Adrien et Adrien/ChatNoir aime sa co-équipière Ladybug.

L'animation 3D est tout bonnement grandiose, détaillée et esthétiquement impeccable. Les personnages ressemblent à des statues de porcelaines, si fragiles qu'elles pourraient se briser si on les effleuraient.

Des jeux de lumières intéressants sont utilisés, notamment dans l'entre du Papillon - le réel ennemi de nos héros, qui transforme des personnes aux émotions négatives en super-vilains.

Chaque épisode se déroule sous le même schéma : le début d'une dizaine de minutes où nous suivons nos amis en civils, l'apparition d'un super-vilain, le combat d'une dizaine de minute, et enfin une brève fin à nouveau en civils.

La qualité des histoires varie et s'améliore au fil des saisons.

Les intrigues de la saison 1 sont simplettes et parfois futiles, les super-vilains peu développés et leur raison d'être parfois exagérée ; je lui donnerait un 7/10. La saison 2 améliore ses points et nous apporte beaucoup de réponses, tout en créant de nouveaux mystères ; cela mérite un 9/10. La saison 3 est celle qui selon moi confirme l epotentiel incroyable de la série en ajoutant des intrigues plus complexes et subtiles, et créant une énigme ne se résolvant qu'en saison 5 ; 10/10. Et la saison 4 et 5 sont dans la prolongation de cette note, s'améliorant encore !

Les personnages sont attachants et se complexifient au fur et à mesure. Si certains n'apparaissent pas à chaque épisode, ils ont tous leur importance et même le plus minime personnage a un bon temps d'écran en vue du nombre d'épisode présent.

Marinette est extrêmement maladroite et souvent ridicule, contrastant avec son alter-égo assuré, adroit et victorieux. Son stress grandissant face aux responsabilités qui lui font face la rend d'autant plus intéressante.

Adrien, lui, est l'image même de la perfection incarnée, bridé par son père un styliste de renom autoritaire. Il utilise Chat Noir comme un échappatoire lui permettant d'être enfin libre d'être lui-même avec décontraction !

Au cas où ce n'était pas déjà clair, je vous recommande absolument cette série incroyable, qui vaut bien plus qu'elle n'y paraît.

Je vous garantis que vous serez immédiatement emportés dans l'univers magique de Miraculous, entre joies, amitiés, amours, actions, humour, et tout cela bien évidement au cœur de Paris. Je vous souhaite un excellent visionnage.

le 27 mars 2023

D'autres avis sur Miraculous : les aventures de Ladybug et Chat Noir

Barbie
Opaaaale

Barbie féministe ? Un peu, beaucoup, passionément, à la folie... ou pas du tout !

Un tout nouveau blockbuster américano-britanique dont le monde ne fait que parler, un synopsis interpelant, c'est parti !L'histoire se déroule dans un monde parallèle, connecté au notre : BarbieLand...

le 21 juil. 2023

Le Dîner de cons

Un rire différent

Francis Veber se remet à l'œuvre avec le Dîner de Cons, un de mes films favoris. Et je me confesse : je me replonge constamment dedans. Si ce métrage peut paraître nunuche et futile à la lecture du...

le 29 mars 2023

The Originals
Opaaaale

Une bien digne petite sœur

Voici le premier spin-off dérivé la série à succès The Vampire Diaries qui est, comme vous le savez déjà, d'une qualité irréprochable. Nous espérons donc d'autant plus que la barre sera haute, avec...

le 10 juil. 2023