Momokuri
5.4
Momokuri

Anime (mangas) (2015)

Une histoire d'amour mignonne ? Oui mais chiante...

Momokuri, manga de Kurose adapté en 2015 par le studio Satelight en animé, est comme la tradition habituelle des animés de saison, un animé de romance/slice of life. La formule a déjà été faite des millions de fois, l'important est donc de trouver une manière de raconter un peu différente l'histoire, afin que se soit intéressant et avoir des personnages bien écrit qui évolueront au cours de l'histoire pour que cette dernière n'est pas l'air de tourner en rond. Alors est-ce que Momokuri arrive à cumuler les deux points précédents ? Spoiler... NON

L'histoire




  • Première chose notable en commençant l'histoire est que le couple Momotsuki/Kurihara arrive très vite, on ne perd pas trop de temps a nous faire de long discours sur leurs sentiments respectifs. Cela rappel un peu la construction de l'histoire de Ore Monogatari, un manga basant surtout sa relation sur l'après de la mise en couple, développant alors son histoire sur les aléas du couple principal, plutôt que plusieurs shojo classique ne se contentant que de développer la relation avant la mise en couple. Ce point est donc intéressant car peu ou pas assez traité.

  • Mais par la suite l'animé devient très vite lent, l'histoire évolue comme un shojo classique alors qu'ils sont déjà en couple. Il ne se passe pratiquement rien. La relation entre le couple n'évolue que très peu et ne nous donne vraiment pas envie de la suivre. Certain éléments qui sont sensé apporter apporter des perturbations ne font rien d'autres que de passer devant nous en faisant coucou 5 minutes pour ensuite partir et se faire oublier en deux deux.


Mais est ce que l'anime alors se rattrape sur ses personnages qui peuvent changer ta vision de l'oeuvre comme dans Akagami no Shirayukihime, qui part son personnage principale, Shirayuki, change d'un shojo classique. L'histoire de ce dernier ce démarque par la volonté de Shirayuki à vouloir accomplir sa quête. Momokuri possède-t-il des personnages de cet trempe ?

Les personnages




  • Le couple principale est chiant à mourir, les deux personnages principaux, Momotsuki et Kurihara ne sont absolument pas intéressant. L'un est complexé de par sa taille et son éfféminisation et l'autre est une stalkeuse sans nom. Mais aucun de leurs traits de caractères n'a été développer comme le fait de se sentir mal de son corps, après on est pas dans le très bon Horimiya. On ne parle que très peu du problème d'être un stalkeur, au contraire c'est limite comme si on disait que c'était une bonne chose. Aucune solution, même les personnages qui pourrait la critiquer ou faire évoluer la personnage vers quelque chose de plus sein pour elle et bien se disent que finalement c'est mignon...Mignon d'être un stalkeur et moi je viol des chats, je peux avoir la médaille du mérite ?

  • Les autres personnages sont soit inutiles, soit aurait pu être intéressant mais je développerait ça un peu en dessous. Premièrement les personnages inutiles sont juste la pour rajouter un semblant d'histoire et d'intrigue amoureuse. Comme Sawaguchi qui est juste intelligent et remarque des choses que personnes n'ai vu ( vive l'originalité ), s'il aide quelque fois notre héro, il en est juste complètement oubliable. Ou encore Usami, je met n'importe qui au défis de se rappeler qui est cette fille dans l'animé, qui pourtant est bien présente parmi les personnages secondaire. Ou encore certain gars ou fille, ici juste pour rappeler aux personnages principaux qu'ils sont en couples et qui devraient être jaloux.

  • Mais le plus triste sont toutes les idées de l'auteur incroyablement inexploité, jeté à la poubelle. Limite on te les balances à la figure de temps en temps pour te rappeler qu'elles existent mais on n'en fais rien. il y a par exemple un "couple", Shizuka et Shimada. Ces derniers sont cousins, on peut alors se demander si l'animé va tenté de nous parler du tabou qu'est l'inceste et de détruire se mur qui peut être honnêtement intéressant comme dans Oreimo mais il n'en fait rien. Où alors d'une fille jalouse commençant à se poser des questions sur sa jalousie et de qui est elle jalouse, des questions qui aurait pu porter sur sa propre sexualité, qui n'a pas développer.

    Conclusion



Au final que penser de Momokuri, sous son aspect tout mignon, l'animé avait de quoi développer un sujet très intéressant mais ne fait rien et reste sur la base d'un animé classique slice of life ne prenant pas le temps de traiter ses personnages. On est donc très vite lasser par les personnages. Est-ce les 10 minutes pour un épisodes ? Étais-ce trop court pour avoir le temps de développer ses personnages, je ne pense pas. Pour moi c'est quelque chose qui aurait pu apporter énormément de réflexion mais décide de s'en foutre complètement... On dirais que je parle de SAO sérieux. Enfin bref, oui Momokuri est simplement mignon, et vous plairas certainement si vous le regarder pour passer le temps mais personnellement je le trouve juste chiant.

Furinimo
3
Écrit par

Créée

le 10 août 2017

Critique lue 953 fois

2 j'aime

Furinimo

Écrit par

Critique lue 953 fois

2

Du même critique

Momokuri
Furinimo
3

Une histoire d'amour mignonne ? Oui mais chiante...

Momokuri, manga de Kurose adapté en 2015 par le studio Satelight en animé, est comme la tradition habituelle des animés de saison, un animé de romance/slice of life. La formule a déjà été faite des...

le 10 août 2017

2 j'aime

Valérian et la Cité des mille planètes
Furinimo
3

Une scène magnifique pour un scénario insuffisant

Luc Besson est un réalisateur énormément controversé ces dernières années. Après l'image très belle mais l'histoire inintéressante de Lucy, il fallait qu'il mette la barre haut afin que tous le monde...

le 14 août 2017

2 j'aime

New Game!
Furinimo
7

Le Chara Design c'est mignon !

New Game, manga de Tokuno Shotaro, inconnu au bataillon. Il a pourtant était adapté en anime en 2016 par le studio Doga Kobo, studio spécialisé dans les animes Slice of Life/Comique tout mignon comme...

le 23 sept. 2017

1 j'aime