8.1

Drama tvN (2020)

Voir la série

#dramacoréen

" Mr Queen"

Drama: Mr. Queen ( titre anglais) / No Touch Princess (premier titre anglais ) / Queen Cheorin ( traduction littérale)

Hangul: 철인왕후

2020-2021

Réalisateur : Yun Seong-Sik

Scénaristes: Park Kye-Ok, Choi A-Il

Episodes: 20

Ce magnifique drama s'ouvre sur les œuvres pleines de créativité culinaire et d'intérêt pour la lingerie fine du jeune Jang Bong-hwan ( Choi Jin-huk) : une scène dans la cuisine de la Maison Bleue se poursuit par un troussage de jupons dans un cellier et plonge en une magnifique chute onirique dans une piscine.

Lorsque Bong-hwan échappe à la noyade et ressuscite, quelques petits changements sont advenus et il s'aperçoit avec horreur qu'il a perdu quelque chose.

À y regarder de plus près, non seulement il a perdu quelque chose, mais il se retrouve dans le corps d'une femme de la fin du XVIII ème siècle, alors que sa cervelle est restée celle de l' homme qu'il était au XXI.

De plus le voilà fiancé au roi.

Avouons que la situation est fâcheuse, il n'a donc de cesse de retrouver le XXIème siècle, au grand dam de toute la cour.

Shin Hye-yun, la reine Cheo-rin, est formidable dans ce drama, il faut la voir marcher comme un type pas commode de 2020, plutôt mal embouché et passer à une reine du XVIIIème siècle, pas plus commode, pas mieux embouchée !

Kim Jung-hyun, le roi Cheol-jong, qui passe du registre du benêt certifié, marionnette de Sun-won la veuve du défunt roi. Sun-jo, à l'amoureux passionné pour finir en héros avec sa femme adorée ( et toujours aussi " spontanée "dans l'expression de ses ressentis.)

Le reste de la distribution est tout aussi formidable : aucune fausse note.

Bon, je l'avoue, je cherchais un drama un peu moins fesses-cousues qu'à l'ordinaire. J'aime, de plus, beaucoup Choi Jin-yuk, que j'avais remarqué dans " Pasta", puis dans " You are my Destiny"( le drama est quand même moyen), assez dans " Miss Panda & Mister Hedgehog" et surtout dans "Tunnel".

Dans "Mr Queen", ses apparitions sont rares, mais ses commentaires sont délicieux. Et assez ronflants !

Cha Chung-hwa, Madame Choi, fait une composition formidable. Et des découvertes en cuisine.

Mais il faudrait réellement citer tout le monde, car chacun joue sa partition avec brio.

Et les méchants sont méchants. Mais il leur arrive des bricoles.

L'intrigue amoureuse est très belle et, bien que pas inattendue pour un sou, finement traitée.

Mais tous sont vraiment excellents, que ce soient les acteurs, les décorateurs, les costumiers, le metteur en scène, le responsable du générique, les artistes de la bande-son et enfin, le maître de ballet qui a réglé les déplacements des dames de la cour, véritable chorégraphie en hanbok.

Mr Queen a essuyé quelques vicissitudes en 2021 et il a même été sérieusement question de le censurer au prétexte qu'il ne respectait pas la vérité historique.

En fait, ce sont probablement les scènes explicites d'échanges de fluides corporels et les messages ouvertement féministes qui ont alarmé la censure.

Malheureusement pour eux, la vie du roi Cheol-jong et de la reine Cheo-rin fut infiniment plus triste, guère romantique et très probablement dénuée de l'humour percutant qui jaillit à chaque tournant dans ce drama superbe.

le 12 oct. 2022

D'autres avis sur Mr. Queen

NathaliePin

Bulle de bonheur

Ce drama réunit tous les ingrédients qu'il faut pour un beau voyage! Une bulle d'évasion, de drôlerie, d'humour, mais aussi d'émotion, d'amour! Des petites bulles de bonheur !!!! Shin Hye Sun ( la...

le 7 mars 2021

ElizzZed

Le jeu de la dame

Thèmes : Comédie / Romance / Période Joseon / Réincarnation Romance : 80% / Féminisme : 80 % / Bromance : 60 % / Paternalisme : 0% *L'esprit de Jang Bong-hwan, chef cuisinier à la Maison Bleue et...

le 23 janv. 2023

Anilegna

Innuendo

Voilà la bonne surprise 2020 en matière de drama. C'est frais, c'est drôle, c'est intense, c'est romantique, c'est tout ce que doit être une série pour distraire habilement le spectateur. C'est...

le 27 avr. 2021

Les Grands Ducs
Catherine_Carde

Il serait temps de rendre ses lauriers à ce film . À sa sortie, mal noté par la référence des journaux télé/ciné son /bien pensants, on l' a ostracisé. (Je me rappelle clairement la salle des profs...

le 29 oct. 2021

Kill Bok-Soon
Catherine_Carde

ÉLEVER DES MOUFLETS, C’EST COMPLIQUÉ.

Vu sur #NetflixPremière réaction, à chaud.Alors, alors, j’étais disposée à aimer car la distribution est très bonne.Mais force est d’admettre que ça manque un peu de coordination tout ça : ça manque...

le 29 avr. 2023