My Absolute Boyfriend
5.7
My Absolute Boyfriend

Drama SBS (2019)

Série longuette et répétitive dans ses arcs narratifs. On en peut plus de voir les mésaventures de cette équipe de bras cassés qui doivent protéger leur robot de la cruauté d'une "méchante d'opérette".
Mais "que fait la police ?" vous demanderez-vous à maintes occasions en regardant ce drama interminable... C'est d'ailleurs aussi à cet indice que vous saurez que c'est l'adaptation d'un manga japonais. Car oui, dans certains mangas japonais les méchants agissent dans une impunité quasi royal sans que personne n'aille se plaindre à la police, au procureur ou à un tueur à gage. La passivité des victimes et leur capacité à encaisser les pires crasses sans moufter est un savoir faire quasi nipon ;)
Vos nerfs seront mis à rude épreuve. Le Drama se termine par cette réflexion "le monde n'est encore prêt pour... " J'ai envie de répondre que moi non plus je n'étais pas prête pour cette série.
Malgré ça le réalisateur fait ce qu'il peut pour en faire un consommable honnête. Les acteurs surnagent. La musique se traîne. L'histoire d'amour est pleine de clichés et le thème de l'amour avec une "machine" n'est clairement pas assumée même par les auteurs qui y vont avec mille pincettes.
Et ce "petit ami robot", si mignon au début, vous donnera des envies de violence, tant le scénario lui fait répéter les mêmes dialogues et les mêmes situations sans qu'il n'influe jamais sur le cours des événements qu'il subit sans broncher. On aurait espéré que l'auteur lui donne un rôle plus important, mais au final il fait de la figuration dans une série dont il est quand même le sujet central.
De plus, je n'ai jamais tant entendu répéter l'expression "Hodja Tchingou" (excusez-moi pour la retranscription phonétique hasardeuse) dans une seule et même série. Je savais déjà ce que ça voulait dire, mais je crois que je vais me rappeler pour l'éternité que "Hodja Tchingou" veut dire "Petite amie" en coréen.
A quand une série pour matraquer sur 40 épisodes l'expression "Namja Tchingou" ? Je voudrais diversifier mes connaissances de la langue coréenne... ou presque ;)

Presque
4
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Séries TV d'Asie : séries vues et notées et Séries TV Coréennes - Vues et notées

Créée

le 16 oct. 2021

Critique lue 194 fois

1 commentaire

Presque

Écrit par

Critique lue 194 fois

1

D'autres avis sur My Absolute Boyfriend

My Absolute Boyfriend
Presque
4

Le monde n'est pas prêt pour ça

Série longuette et répétitive dans ses arcs narratifs. On en peut plus de voir les mésaventures de cette équipe de bras cassés qui doivent protéger leur robot de la cruauté d'une "méchante...

le 16 oct. 2021

1

Du même critique

1899
Presque
3

Maniéré, ostentatoire et creux

Maniérisme visuel forcé, ambiance épouvante/horreur artificiellement maintenue par des effets de réalisation inutiles et ostentatoires, effets sonores caricaturaux surjouant l'aspect anxiogène que le...

le 19 nov. 2022

48 j'aime

11

Les Bonnes Conditions
Presque
3

Spoiler : A la fin, tout se termine bien.

Ici les "bonnes conditions" côtoient surtout les bonnes intentions. La mièvrerie coule partout sur la pellicule. Le montage est scolaire et sommaire. Le story-bord est souvent embrouillé sautant d'un...

le 29 juil. 2019

26 j'aime

7