My Beautiful Bride
6.6
My Beautiful Bride

Drama OCN (2015)

La partie de cache-cache la plus longue du monde

My beautiful bride c'est l'histoire d'un mec qui se fait tabasser, assommer, puis kidnapper, fracasser à coup de tuyaux, enlever à nouveau, poignarder, torturer, poursuivre, tirer dessus, puis frapper encore et encore (à chaque fois qu'il se bat, il s'en prend une de toute façon) pour retrouver la femme qu'il aime.
Avec tous les traumatismes crânien qu'il a subit je me demande comment il fait pour seulement se souvenir du nom de sa fiancée...

La fiancée en question alias Joo Young alias Joo Hee alias la fille la plus kidnappée au monde alias la fille qui aime disparaître.
Je me moque mais c'est vraiment à peine si j'exagère.

Elle disparait une première fois quand ils sont adolescent, ils se recroisent par pur hasard juste avant qu'il ne parte à l'armée, après quoi elle disparaît à nouveau, puis il l'a retrouve quelques années plus tard. Ils passent quelques heures ensemble, puis... oh surprise elle disparaît pendant un an.

Elle revient après ça et ils vivent ensemble pendant 2 ans, ils se fiancent et le même jour, de nouveau disparition de Joo Young, le héro trouve l'endroit où elle s'était caché des méchants qui la poursuivaient, mais arrive juste au moment où elle se fait kidnapper (premier Kidnapping).

Il se fait maraver la tête, mais par un incroyable retournement de situation qui s'appelle " J'ai planqué mon téléphone à écran 5 pouces dans ta poche et tu ne t'en es pas rendu compte même si c'est le truc le plus encombrant du monde ", il retrouve leur trace.
Entre temps Joo Hee dans la voiture s'est réveillée et a réussi à provoquer un accident, elle s'échappe dans un vieil entrepôt (le vieil entrepôt en ruine c'est un peu la forêt humide et sombre de twilight, c'est l'endroit où tous les personnages se réunissent dès qu'ils ont quelque chose à comploter) où Do-Hyung (le héro), la retrouve le temps de lui filer une paire de chaussettes (littéralement) et lui rendre la chaussure qu'elle avait perdu dans la bataille, après quoi les méchants les retrouvent et elle se fait kidnapper à nouveau (et de deux).

En chemin, (oui je vous passe les détails du genre elle se fait assommer et balancer dans la voiture comme un sac de marchandises) les méchants se font intercepter et Joo Young change de mains.
Arrivé là, on en est à peine à la moitié de la série...

Après divers événements, Joo Young qui était tombée entre des mains amies cette fois là, doit retourner à son ancien appartement chercher une clé USB très importante, elle y croise de nouveau la route de Do-Hyung, et si vous avez bien compris le principe de l'histoire, vous allez deviner facilement ce qu'il se passe ensuite...
Gagné, les méchants la retrouve et la kidnappe à nouveau (3ème Kidnapping)

On la retrouve dans un vieil entrepôt en ruine (je vous avais prévenu), qu'elle trouve le moyen d'incendier pile au moment ou Do-Hyung vient la sauver. Mais il se fait assommer par une poutre enflammée qui tombe du plafond, et quand il revient à lui, Joo-Hee s'est faite passée pour morte et à disparu à nouveau.

Voilà ce qu'il en est, en gros, de l'histoire de Joo-Hee/Joo-Young, bon ok si je dois être honnête, je n'ai pas mentionné le dernier Kidnapping dans le dernier épisode.

Bilan: 5 disparitions, et 4 kidnappings et croyez le où non je ne suis pourtant pas trop rentré dans les détails.

Bref, Joo Young passe les trois quarts du drama à se faire trimbaler comme un sac à patate.
Et si au début il y a un vrai suspense au bout de la cinquième disparitions ça devient un peu lassant. Surtout qu'une fois qu'on a compris le fonctionnement du drama, on n'a plus vraiment de surprise et on perd un peu (beaucoup) d'intérêt pour l'histoire, car si le drama bénéficie d'une trame intéressante et bien construite, elle est aussi sans surprise.
Les personnages étaient toujours là où je les attendais et c'est assez facile de deviner la suite des événements.

Dommage, car c'est un drama qui avait pourtant tout pour rappeler Heartless city, avec un début très prometteur.
Mais là où Heartless city compense ses défauts, car il vous prend au tripes, vous bouleverse, vous pousse dans vos retranchements, dérange et parfois même dégoûte, bref vous fait faire des montagnes russes, My beautiful bride, lui ne vous fait faire qu'une bonne petite balade tranquille. Agréable mais pas inoubliable.

Malgré un nombre élevé de courses-poursuites (j'aurais jamais cru que ça puisse me lasser un jour mais il y a un début à tout j'imagine) et de combats, j'ai trouvé que l'histoire avait un rythme très lent dans les premiers épisodes. Ça ne m'a pas vraiment gêné parce que ce sont ceux qui tiennent le plus en haleine, avec de vrais retournements de situations auquels on ne s'attend pas (non pas comme ceux qu'ils ont fait par la suite).

Esthétiquement, il est très beau, avec des teintes saturées, de grands plans, des scènes au ralentit juste où il en faut. L'OST de même est superbe, mon seul regret est peut-être qu'ils en abusent un peu trop.

Même si j'en ressors assez déçue (me connaissant, ma note risque très probablement de baisser sur le long terme), je le conseille pour les premiers épisodes qui sont vraiment très bien, pour certains personnage extrêmement bien construits et une trame bien ficelée.
C'est d'ailleurs là où l'on retrouve la pâte des créateur d'Heartless city, on a le droit à des rôles féminins avec un peu de caractère et de consistance. Même si aucune n'a la prestance de la superbe et géniale Lee Jin-Sook (définitivement un de mes personnages préférés dramas, livres, films, séries confondus).

En bref, à voir, mais uniquement si vous n'avez pas peur de vous lasser du même schéma qui se répète encore et encore et encore et encore (et encore).

le 12 déc. 2015

21 Jump Street

Critique de 21 Jump Street par Ljma

Il n'y a pas à dire: C'était mauvais. Grosse déception pour ma part, ni drôle, ni léger, juste bien lourd, bien gras, et puis c'est évident tous les ados Américains se bourrent la gueule et se...

le 13 juin 2012

Hyde, Jekyll, Me

Plus Jekyll que Hyde

J'ai très envie de descendre ce drama en flamme tant il est mauvais, mais si les premiers épisodes me démangeaient sérieusement les doigts, j'en suis arrivée à un point où l'histoire est tellement...

le 2 déc. 2015