Critique après visualisation des saisons 1 et 2.
My Hero Academia vient de terminer la diffusion de la totalité de sa deuxième saison cette semaine, et après avoir été fidele aux rendez vous chaque samedi pendant 25 épisodes il est temps pour moi de donner mon avis global sur ce que nous offres ces deux saisons.
Tout d’abord je dois avouer avoir été charmé dès le départ car le héros Izuku Midoriya est vraiment très attachant, et ce grâce à une super idée : Dans l’univers de My Hero Academia, 80% de la population à un « alters » l’equivalent d’un super pouvoirs, et le personnage principal n’en a pas... Pourtant son rêve et de devenir un super héros aussi fort que son idole All Might. Ainsi ce Izuku se révèle particulièrement bien écrit et est à mes yeux l’un de meilleurs héros de Shônen.
Comme tout bon manga qui cible les ados, nous avons une ribambelle de personnages, notamment dans l’ecole des super héros puisque nous suivrons par la suite une classe entière et chaque élève aura son apparence et son pouvoir propre. Personnellement, je trouve ce casting de très bonne facture, et je le vois largement rivalisé avec celui d’un maître du genre comme One Piece ou même Dragon Ball. Mention spéciale à Fumikage, vraiment stylé avec son ombre comme pouvoir, et à Shoto lui aussi très charismatique et intéressant à suivre. Mais en tout cas je peux dire qu’il y en a pour tout les goûts.
Mais à mes yeux le personnage le plus original et plaisant reste All Might, sorte de visage de la justice dont la santé se dégrade de plus en plus. À vous de vous faire votre propre avis sur la question.
Au niveau du scénario, l’intrigue est découpée en arc comme tout Shônen qui se respecte. Ici, chaque arc narratif ne dure pas excessivement longtemps et permet donc de ne pas finir lasser par la longueur des évènements. Il y aura forcément des épisodes plus intéressant que d’autre mais en règle général attendez vous a ne jamais vous ennuyer. Mon arc favori est pour l’instant celui de Stain dans la Saison 2 car l’ideologie du personnage est vraiment très intéressante.
Je serais donc fidèle au rendez vous lors de l’arrivée de la Saison 3 et en attendant je conseille à tout ceux qui ne s’y sont pas encore essayé de vite se plonger dedans !