Narcos
7.7
Narcos

Série Netflix (2015)

Voir la série

Narcos, série inspirée de la vie de la pourriture Pablo Escobar qui n'a vécu que pour l'argent, leitmotiv majeur de sa vie minable ou seule le pouvoir de domination et la possession de biens matériels le faisait bander quel qu’en soit le prix à payer.


Si le fils de ce malade mental tourne sur les plateaux télés pour promouvoir ses livres en hurlant haut et fort que des erreurs sur la biographie de son taré de géniteur pullulent dans la série, ce n'est pas pour véritablement le faire, puisqu'il est bien indiqué au début de chaque générique qu'il s'agit d' une "fiction inspirée de", à moins qu'il ne sache pas lire ou qu'il nous prennent pour des abrutis, non, c'est juste pour se ramasser des miettes de dollars profitant du succès de la série.


Pour moi, l'erreur première de cette série est le casting. Quelle idée d'avoir choisi Wagner Moura pour jouer Escobar? Ce type à le charisme d'une huître et surjoue son personnage en tentant des mimiques insupportables façon De Niro pour faire croire que c'est un méchant (bouuu on a peur). Tellement mauvais que même le site Allociné ne le crédite pas sur la fiche de la série!


Quand au scénario on tourne un peu en boucle, ça traîne en longueur de manière à ce que cela dure plus longtemps vu les scores télévisuels. Mais on s'ennuie au bout du milieu de la deuxième saison ou des personnages s'effacent peu à peu on ne sait trop pourquoi.


Quand à la version dîtes Française elle est à mourir de rire. Ça parle Français, Espagnol et Français avec un accent Espagnol. Va comprendre.


Je pense que sur le sujet il y a des documentaires qui sont bien plus intéressants et pertinents, après, pour passer le temps sans apprendre quoi que ce soit on peu s'affaler dans le canapé et se laisser faire, comme si on regardait un match de foot.


Divertissant, sans plus.

OnEyE
6
Écrit par

Créée

le 5 févr. 2018

Critique lue 251 fois

OnEyE

Écrit par

Critique lue 251 fois

D'autres avis sur Narcos

Narcos
SanFelice
8

Plata o plomo

Le pilote était très fort. Il y avait du Scorsese là-dessous, tant dans les procédés de narration que dans les sujets énoncés. On était alors pris d'un dilemme : la saison pourrait-elle continuer...

le 21 sept. 2015

57 j'aime

4

Narcos
Halifax
7

Dans cette vie, tout a un prix, même la vie.

Narcos aura au moins eu ce privilège : faire une quasi unanimité sur son pilot pour ensuite séparer les positions. Le projet une nouvelle fois ambitieux de Netflix avait tout pour plaire : du trafic...

le 1 sept. 2015

43 j'aime

5

Narcos
Sorbet
8

Mangez-vous une claque narrative

Dès le premier épisode on se mange une petite baffe : Est-ce qu'on regarde une série moderne, un biopic à l'ancienne ou un descendant spirituel de Cocaine Cowboys ? C'est la magie de la narration de...

le 31 août 2015

32 j'aime

1

Du même critique

Narcos
OnEyE
6

Escroc barré

Narcos, série inspirée de la vie de la pourriture Pablo Escobar qui n'a vécu que pour l'argent, leitmotiv majeur de sa vie minable ou seule le pouvoir de domination et la possession de biens...

le 5 févr. 2018