Nevertheless,
6.3
Nevertheless,

Drama jTBC (2021)

Voir la série

Sans rire, je pourrais écrire un roman pour critiquer ce drama. Mais bon, je vais me contenter de quelques lignes efficaces et claires afin que vous compreniez mon point de vue.
Ce drama est une réussite. Mais (et celui-ci n'est pas à prendre à la légère) MAIS avec tellement de défauts que je peine à les énumérer dans ma tête.
J'ai rarement eu autant d'avis contradictoires en moi pendant un visionnage.
Dans un sens, je l'ai adoré car l'alchimie entre les acteurs était intense et électrisante. Le jeu d'acteurs de tous les protagonistes était tout à fait juste alors que l'on est en présence d'environ une dizaine de personnages récurrents ! La réalisation est à mon sens bien effectuée, la bande son est intéressante, des sujets importants sont évoqués comme par exemple l'homosexualité ou encore l'amitié homme/femme, la sexualité qui diffère en fonction des personnes etc. On peut relever la présence de la thématique de l'art très bien expliquée et pour une fois assez développée.
On peut également remarquer des scènes plus "hot" avec plus d'intensité dans les échanges physiques sans pour autant en faire trop, ce que j'ai énormément apprécié. Un mélange de pudeur et de réalisme très intéressant selon moi.
Dans un second temps, j'ai pu observer beaucoup de points négatifs comme une absence de profondeur en ce qui concerne le passé des personnages, une relation toxique mise en avant tout du long, une absence de prévention concernant la nécessité de se protéger lors des rapports sexuels (!!!!) ou encore un absence de communication entre les individus dans quasiment toutes les situations qui devient quelque peu lassante à la longue.
Evidemment, le dernier épisode n'était pas à la hauteur de mes espérances mais je m'en doutais fortement connaissant par avance la tournure que celui-ci allait prendre. Je ne suis pas en train de critiquer à 200% la relation entre les protagonistes principaux. Au contraire, j'ai beaucoup apprécié l'alchimie et la relation qu'ils avaient développé à certains moments. Sincèrement, elle était électrisante et perturbante de réalisme. Cependant, pour moi, si le scénario final devait absolument se finir de cette manière, cela aurait dû être fait autrement pour faire en sorte que la relation devienne plus stable et plus saine in fine. De cette manière, j'aurais sûrement plus apprécié terminer ce drama car j'aurais estimé que la morale de cette histoire était bonne. Ce ne fut pas le cas et c'est très dommage...
Globalement, j'ai énormément apprécié passer des moments devant ce drama notamment grâce aux personnages secondaires attachants et amusants pour certains ! Je le recommande mais il faut le regarder avec beaucoup de recul et avoir également conscience qu'au niveau de certains points, il n'est pas irréprochable (les différentes morales de l'histoire principalement sont à revoir parfois).
Dites vous également que la vision des choses des coréens n'est pas encore celle que nous avons en Europe. De ce fait, ce qui nous semble répréhensible chez nous ne l'est pas encore réellement là-bas !
Voilà, c'est tout pour moi, ma chronique est finie: merci aux courageuses personnes qui ont réussi à lire jusqu'à la fin ;)

Leacky
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Dramasss

Créée

le 1 mai 2023

Critique lue 1.8K fois

4 j'aime

Leacky

Écrit par

Critique lue 1.8K fois

4

D'autres avis sur Nevertheless,

Nevertheless,
stephx
6

La forme mais pas le fond...

Tout d'abord, l'histoire en elle même est réellement floue. Les perso ne sont pas creusés. On manque cruellement d'informations. J'ai même l'impression que les scénaristes étaient partis sur 16...

le 1 sept. 2021

9 j'aime

Nevertheless,
LéaBurty
2

Et encore un syndrome de Stockholm

On parle d'un pervers narcissique et de sa victime. Tout le long du scénario Nabi va être pleine de doutes et pas sans raison. Le mec se tape tout le monde sans honte et ment très mal. Elle sait...

le 6 août 2022

6 j'aime

Nevertheless,
Zosha
6

Encore un Valmont

Bon. Il y a quand même des choses à dire sur cette série, même si les différentes critiques, positives et négatives, en disent déjà beaucoup. Du point de vue du scénario, il n'y a pas de quoi casser...

le 14 oct. 2021

6 j'aime

6

Du même critique

Nevertheless,
Leacky
9

Prends ton envol petit papillon !

Sans rire, je pourrais écrire un roman pour critiquer ce drama. Mais bon, je vais me contenter de quelques lignes efficaces et claires afin que vous compreniez mon point de vue. Ce drama est une...

le 1 mai 2023

4 j'aime