6.3

Série NBC (2018)

Voir la série

A la lecture des autres critiques de cette série qui valorise son coté" réaliste", je me demande si on a bien regardé la même série.

Les docteurs se cassent de l’hôpital sans prévenir personne en plein milieu de leur garde, alors qu'ils travaillent aux urgences car ils doivent protéger un de leur patient ( continuellement les medecins s'insinuent dans la life des patients sans qu'on le leur demande), ils sont toujours en blouse en plein centre-ville, le directeur de l’hôpital est habillé en tenue de bloc H24 y comprit quand il va faire ses courses ! Sérieusement ? à quel moment c'est crédible?

Le chirurgien cardiaque opère ses patients alors que ses gants dépassent de facile 2cm de ses doigts,JE REPETE UN CHIRURGIEN CARDIAQUE PRATIQUE DES OPERATIONS A COEUR OUVERTS AVEC DES GANTS 3 FOIS TROP GRANDS POUR LUI!

Le bon Dr Goodwin tente de sauver l'humanité, il fait front après son propre cancer, la naissance de son bébé, la décès de sa femme,

il s'investit dans l'histoire de chaque patient qu'il croise au détour d'un couloir, jusqu'à se faire le vigile d'une salle d'accouchement pendant 24h pour pas qu'on récupère la couveuse du bébé mort né! Mais gars t'as pas autre chose à faire?

Aaaaah on aimerait tellement avoir plus de docteurs comme le bon Dr Goodwin hein, en plus il est beau,.... Vraiment une série pour quinquagénaires.

Cette série dégouline de bons sentiments, tout est politiquement correct, comme dans beaucoup de séries Netflix les décisions prises sont totalement random pour aller dans le sens du scénario. Comme par exemple cet épisode ou les médecins découvrent avec étonnement que les femmes en prison vivent dans des conditions sanitaires indignes! Seigneur Dieu! quand le Dr Goodwin apprend ça, indigné, de ce qu'on lui raconte, une dizaine de médecins vont, sur le champ à Rikers. Le chef des gardiens( appelons le Jean-Louis) leur dit de pas faire de vagues, mais notre bon Dr Goodwin n'écoute que son coeur et déménage l'infirmerie OKLM dans le réfectoire, s'ensuit une bagarre aux couteaux, mais c'est pas grave mdr on apprend 5 minutes plus tard que Jean-Louis est très content de ce qui a été fait dans la prison et souhaite que les médecins reviennent plus souvent. Cela vous semble WTF, eh ben dans chaque épisode çà sera comme ça.

Sinon coté jeux d'acteurs, C'est pas trop mal mais vu que les situations au final se ressemblent dans chaque épisode bah on a toujours les mêmes grimaces, en particulier le jeu d'acteur du Dr Goodwin est assez drôle car il secoue sa tête en faisant la moue, il ressemble à Sarkozy.

Les cas cliniques collent aussi très souvent aux intrigues secondaires des médecins, comme c'était le cas de Grey's anatomy.
Une des actrices souffrent de douleurs chroniques, bah mettons lui plein de patients souffrant de douleurs chroniques, Des medecins se marient ? mettons des patients accidentés qui allaient se marier aussi!

Le format de la série c'est une vingtaine d'épisodes de 43 minutes par saison, et parfois l'épisode se termine sur une patiente qui porte plainte contre l’hôpital et pourrait le faire fermer si elle gagne. L'épisode d'aprés on en parle plus, POUF disparus les problèmes!

Bref je mets 3 car pour moi cette série est une série B.

le 29 août 2021

D'autres avis sur New Amsterdam

mendezouille

Regardez les gants des acteurs!

Une énième série médicale qui tente de surfer sur le succés de Grey's anatomy, mais cette fois en version Netflix donc avec encore plus de bons sentiments, bien cucu comme il faut. A la lecture des...

le 29 août 2021

ElodieFeyertag

J'aime bien mais...

... Mais sérieusement, c'est vraiment pas crédible !!! En une "journée" ils arrivent à créer un service pour les personnes en fin de vie, l'amenager, faire venir des journalistes et créér une plaque...

le 11 août 2021

American Son

Sans intérêt

La bande annonce du film tisse sa trame sur fond de racisme anti-afroaméricain, le film est tout autre. Cela aurait pu être sympa si cela n'avait pas été un huit-clos aussi stéréotypé avec une mise...

le 3 nov. 2019

Mon amie Adèle

Mon amie Edèle

J'avais regardé le teaser Netflix : Un triangle amoureux banal et chiant comme Netflix en pond treize à la douzaine. Direct, je me suis dit que cette série n'était pas pour moi. Résultat: je me...

le 28 mars 2021

À travers ma fenêtre
mendezouille

A travers le Champ lexical du caca.

A mi chemin entre 50 nuances de Grey et Elite, Netflix nous présente ce film-étron-télénovelas. Je ne vais pas tourner autour du pot, le film est à ch**r , les acteurs jouent mal et le scenario a du...

le 20 févr. 2022