Voici une série anglaise, proposée par TF1, qui nous sort des habituelles intrigues policières avec meurtres, viols ou agressions. On change de décor et on plonge dans le chantage et la demande de rançon autour d'une prise d'otages dans un train détourné. Au premier jet, j'ai pensé à Speed; vieux film de 1994, avec le détournement d'un bus. Mais la comparaison s'arrête là.
Ne soyons pas excessifs ! Cette série comporte de nombreux défauts, comme tout le bidouillage informatique auquel je n'ai rien compris, voire le nombre de rebondissements invraisemblables, et les rôles alambiqués de plusieurs personnages dont leur présence n'est plus une simple coïncidence. N'est-ce pas, Mme la Ministre des transports !
Mais, le narratif est bien conduit, le suspense plutôt bien maitrisé, et la panoplie de personnages divers et variés ajoute à l'intérêt de cette série surprenante.
On ne s'ennuie pas, malgré quelques longueurs, et le final est assez curieux voire bizarre. Mais, on l'oubliera assez vite, je pense. Au final, pourquoi pas !
De toute façon, à vous de voir.