Nodame Cantabile: Paris Hen
7.8
Nodame Cantabile: Paris Hen

Anime (mangas) (2008)

Houste le japon, la suite des aventures de Nodame et son compagnon se déroule maintenant en Europe et plus particulièrement à Paris.

Houste aussi pour une grande partie des personnages secondaires (a part quelques uns) ici on a le droit à une nouvelle bande avec les voisins qui eux aussi sont étudiants en musique avec des multiples nationalités (chinois, français, russes)

Par contre ce qui ne change pas c'est la qualité de l'animé, autant au démarrage j'ai eu un peu peur que celui-ci baisse, autant au final la saison est plaisante tout comme les précédentes.

Arrivé à paris, on avance doucement, mais surement, dans la relation amoureuse entre Chiaki et Nodame ainsi que dans l'évolution de leur carrière de musicien. Et Nodame est toujours aussi idiote qu'avant !

En tant que parisien c'est un petit plaisir de voir la ville lumière dessinée, et il faut l'avouer, sans trop de fausse note. Il est plus que courant (et agaçant) que dans les films ou autres animés on voit des incohérences énormes (passer du périph à la tour Eiffel au détour d'une rue pour se retrouver au sacré cœur la rue rue suivante ^^) Non ici ça reste dans l’ensemble vraiment cohérent, de plus la ville est parfaitement dessiné sans tombé dans les clichés de la vie parisienne.

Les noms sont même correct (c'est avec plaisir qu'on croise la salle pleyel par exemple) tout comme les devantures on voit qu'il y a eu du travail derrière l'animé en tout cas ce voyage dans paris est vraiment fin et appréciable pour le parisien que je suis.

Encore une fois j'ai été totalement emporté par l'histoire ainsi que par les moments musicaux et les différents personnages secondaires sur lesquels je me suis un peu plus attaché encore que lors de la saison précédente.

C'est toujours aussi plaisant de suivre l'évolution de nodame dans sa carrière, ses envies profonde, ainsi que dans sa relation avec Chiaki.

Nodame Cantabile c'est un sans faute du début à la fin !
Ngee
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Merci Dorothée

Créée

le 8 janv. 2014

Critique lue 519 fois

1 j'aime

Ngee

Écrit par

Critique lue 519 fois

1

D'autres avis sur Nodame Cantabile: Paris Hen

Nodame Cantabile: Paris Hen
Ghirlandaio
8

Nodame Cantabile : Paris (2008)

Nous retrouvons Nodame et Chiaki à Paris et je trouve que c'est encore meilleur que lorsqu'ils étaient au Japon. Je pouffais de rire quand ils parlaient français hihi ! Il faut l'avouer, le français...

le 11 août 2019

Nodame Cantabile: Paris Hen
Ninesisters
7

Critique de Nodame Cantabile: Paris Hen par Ninesisters

Suite de ce qui fût – de mon point de vue – le meilleur anime de 2007. Difficile de faire mieux, et en effet, ce chapitre parisien ne fait pas mieux, loin de là. Après un premier épisode absolument...

le 15 mai 2012

Du même critique

L'Attaque des Titans
Ngee
9

C’est plus que titanesque

Pour l’histoire, il y a une centaine d’années des Titans ont presque exterminé l’humanité. Les êtres humains ont été contraint de construire des murs d’enceintes gigantesques pour se protéger des...

Par

le 30 sept. 2013

27 j'aime

3

Vercingétorix - La Légende du druide roi
Ngee
10

Critique de Vercingétorix - La Légende du druide roi par Ngee

J'étais censé voir un autre film mais il était complet, du coup je m'étais hasardé dans le seul film de dispo à l'époque... vercingétorix et là quelle surprise ! L'apothéose du mauvais réunis en un...

Par

le 14 sept. 2010

27 j'aime

1

Nana
Ngee
8

Cette critique ne parlera pas de serviette hygiénique

Alors Nana c’est quoi ? c’est l’histoire de deux jeunes femmes (la vingtaine) qui se rencontrent dans un train les menant à Tokyo, coïncidence, les deux s’appellent Nana. L’une va retrouver son petit...

Par

le 8 mai 2013

14 j'aime