Soyons honnête. Noob n'est pas un chef d'oeuvre, mais c'est une oeuvre courageuse. D'une part, parce qu'elle est faites par des passionnés bénévoles, d'autres parts parce qu'elle traite d'un sujet honni par les médias traditionnels, et enfin parce qu'elle n'a que la prétention d'être une petite réalisation qui fédère un énorme public convaincu et motivé.
Alors dans les faits, j'ai tendance à accorder plus de mérite que de qualité à Noob, surtout dans ses premières saisons. Avec le temps et l'expérience, il y a néanmoins beaucoup d'améliorations et l'on se rend compte qu'il y a aussi beaucoup de profondeurs. Le sujet n'est pas qu'une simple toile de fond pour alimenter des gags, mais un véritable sujet de société qui bénéficie d'un traitement tout à fait louable. Le propos de la série reste simple, mais il n'en est pas moins humain et profond. Tout ce que je reproche finalement à Noob c'est de manquer parfois d'un peu de professionnalisme. Et en fait, je ne devrais même pas pouvoir le lui reprocher étant donné que Noob s'affiche comme une oeuvre amateur. Mais en fait, je trouve ça tellement dommage que les acteurs ne soient pas un peu plus crédible par moment, que je ne peux pas m'empêcher de considérer ceci comme une lacune pour une production si excellente et si méritante qu'on ne peut véritablement pas passer à côté sans l'apprécier.
Ma note est donc autant une appréciation de ce que la série me semble valoir par rapport à ce qu'elle prétend être qu'une évaluation de sa qualité intrinsèque dans le paysage audiovisuel français de la web-série.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.