Série sympathique qui évolue autour d'une grande famille soudée : comment cette famille coréenne va gérer le divorce des 4 enfants de la famille. Et là, pour le coup, en tant qu'occidental, on est dans le choc des cultures. Tout tourne autour du rapport au mariage en Corée, et son évolution moderne.
L'histoire ne pourrait tout simplement pas avoir lieu en occident : ici, l'importance de la réputation est démesurée, on voit une mère pourtant aimante se mettre dans tous ses états et hurler "Pourquoi tu ME fais ça ?" sans demander à ses enfants ni pourquoi ni comment, on se cache au travail, on a honte, on refuse que son fils épouse une divorcée même si on l'adore, on pique des crises en pleine rue, on fait des crises d'angoisse. Tout ça pour une chose qui, chez nous, est devenue banale. Triste, un divorce c'est toujours triste, mais pas condamnable ni insurmontable.
Donc, l'histoire baigne dans la culture coréenne, il faut le savoir et s'attendre régulièrement à manquer de compréhension et à trouver les choses un peu exagérées. Mais une fois ça mis de côté, on passe plutôt un bon moment, les personnages sont attachants, parfois excentriques, mais c'est dynamique, c'est plein d'amour et d'énergie familiale, d'où le parallèle "What happens to my Family", qui comporte d'ailleurs le même nombre d'épisodes : c'est long, mais c'est aussi ça qui donne la sensation de vivre un bout de temps avec la famille. Tout se passe sur une année (sauf la fin, 3 ans plus tard), et si on regarde un épisode par semaine, on peut presque vivre cette année en même temps qu'eux.
Les acteurs ne sont pas mal dans le type de jeu qu'on leur demande (volontairement un peu surfait, mais malgré tout assez justes dans les sentiments subtils, par exemple les boules dans la gorge en silence, les regards chaleureux, ça fonctionne !)
Bon par contre il y a de grosses incohérences (Hyo-Sin, il a une moto ou un scooter ? décidez vous !), dont je me suis empêchée de faire la liste, parce que ça n'empêche pas d'avancer dans l'histoire.
En gros, à recommander pour les soirs où vous n'avez pas trop envie de réfléchir, ou quand votre famille vous manque xD