Partners for Justice
6.3
Partners for Justice

Drama MBC (2018)

Voir la série

Efficace, mais sans âme, cette série est si médiocre qu'elle est juste oubliable malgré toute l'énergie mise dans sa production. Reprenant ce que j'aime le moins dans les séries judiciaires étasuniennes pour le mêler à ce que j'aime le moins dans les séries coréennes, ce "Partners for Justice" devient un produit hybride indigeste.

Les multiples enquêtes qui rythment la 1ère saison sont creuses et souvent mal écrites, remplies de personnages caricaturaux, le suspens tient par des bouts de ficelles, la synergie entre le bureau du procureur et l'équipe de la scientifique est forcée, les scènes d'autopsies sont théatrales et sans tension.

De plus l'histoire de fond du personnage masculin principal, qui campe ici le rôle du medecin légiste, plus elle avance (très lentement au fil de la saison) plus elle perd de son intérêt. Et on ne peut s'empêcher de se dire que ce "mystère" autour de son accident de voiture et son ex-fiancée est inutilement tiré par les cheveux.

Ah oui... et que dire du personnage féminin principal (jeune femme insipide et insupportable qui ne sait pas qu'on ne piétine pas une scène de crime avec ses talons aiguilles), est si mal écrite, qu'elle disparaît presque de l'écran au fur et à mesure que les épisodes défilent au cours de la saison 1. Les scénaristes ont-ils compris leur erreur ou l'actrice était-elle indisponible ?

Malgré tout ça, ils ont produit une saison 2... qui étonnamment est presque moins insupportable que la 1ère car concentrée sur une enquête principale qui se développe tout au long des épisodes et la procureure débutante est éclipsée par l'arrivée d'un procureur plus chevronné à la caractérisation mieux bâti.

Car oui, je l'ai vu ! Je dois être masochiste. J'espérais peut-être qu'enfin les auteurs rendraient justice à leurs propres personnages et à leur propre univers, mais en vain.

Mais si, malgré tout, vous êtes vraiment curieux de ces "Partners for Justice", zapez la saison 1 et passez directement à la saison 2 qui est un tout petit peu (mais vraiment juste un peu) meilleure que la 1ère... ou presque :)

Créée

le 19 oct. 2022

Critique lue 153 fois

Presque

Écrit par

Critique lue 153 fois

D'autres avis sur Partners for Justice

Partners for Justice
MiranaRakotonirina
4

Critique de Partners for Justice par MiranaRakotonirina

On suit les débuts d'une procureure qui, forte d'être major de sa promotion et fan de séries policières, touche sciemment le corps d'une victime sans gants sur sa première scène de crime, puis le...

le 9 sept. 2022

Partners for Justice
Presque
3

Accents étasuniens au pays du Kdrama

Efficace, mais sans âme, cette série est si médiocre qu'elle est juste oubliable malgré toute l'énergie mise dans sa production. Reprenant ce que j'aime le moins dans les séries judiciaires...

le 19 oct. 2022

Du même critique

1899
Presque
3

Maniéré, ostentatoire et creux

Maniérisme visuel forcé, ambiance épouvante/horreur artificiellement maintenue par des effets de réalisation inutiles et ostentatoires, effets sonores caricaturaux surjouant l'aspect anxiogène que le...

le 19 nov. 2022

48 j'aime

11

Les Bonnes Conditions
Presque
3

Spoiler : A la fin, tout se termine bien.

Ici les "bonnes conditions" côtoient surtout les bonnes intentions. La mièvrerie coule partout sur la pellicule. Le montage est scolaire et sommaire. Le story-bord est souvent embrouillé sautant d'un...

le 29 juil. 2019

26 j'aime

7