Okay DC, là on peut parler. Peacemaker c'est des dialogues à la Archer, une bande-son Guardians of the Galaxy version Glam Rock et une histoire cheesy digne des grands comic books des 80's.
Si vous avez aimé Deadpool, son humour décalé et puéril et ses réf' populaires, Peacemaker est un must-see.
Juste le générique... Tout le casting réuni dans une chorégraphie digne d'invoquer un megazord où TOUT le casting fait la gueule ce qui rend la scène très spéciale, le tout sur un genre de rock qui a fait une réputation à ta mère dans sa vingtaine. En général dans une série je zappe le générique la seconde fois, là je me retrouve à faire retour juste pour profiter de cet apanage de génance.
Ensuite l'histoire, un héros (qui tue pour pas grand chose donc bof bof le héros) qui démarre sa crise existentielle suite aux événements de The Suicide Squad (que je n'ai pas grandement apprécié bizarrement, vu que c'est par le même réal') tout en étant mêlé à une invasion alien type "infiltration du pouvoir par une race reptilienne" sortie tout droit d'un site complotiste avec musique classique et voix robotisée. Peacemaker, d'abord beauf (appelle la serveuse "sweet cheeks") et nullos (appelle son aigle "Eagly") et ringard (vous avez vu son casque?) et cliché ('murica, bacon and freedom) et.... bref un peu con, gagne peu à peu de profondeur dans ses interactions avec son équipe de professionnels hauts en couleurs. Mention spéciale pour Vigilante, sorte de Kick-Ass attardé mais pas que (je ne divulgâche rien), Hardcore (elle s'appelle pas comme ça mais ça sonne pareil) qui est plus que la chose mignonne et dangereuse (mais qui est un peu (beaucoup) des deux) et Economos, le premier "guy in the chair" qui sort vraiment de sa chaise.
Enfin James Gunn, ce demi-génie qui parfois offre du très bon (Gardiens de la Galaxie) et parfois du très bof (The Suicide Squad), mais là il est dans son élément, maitre de son produit, et ça se sent. La musique est impeccable, les visuels toujours agréables et très colorés qui vous rappelleront ces comic books d'une autre époque qui collent très bien à la trame narrative (et aussi au mode de pensée de certains personnages, on a quand même un méchant nazi en spandex qui se fait appeler White Dragon, voilà voilà....).
Si vous aimez Archer, Deadpool, les Powers Rangers, le Glam Rock, le fessier de John Cena, les tronçonneuses, les enfants moches, James Gunn ou cette critique, Peacemaker est fait pour vous. Si vous n'aimez rien de tout ça, vous êtes probablement un reptilien qui tente de conquérir le monde.