Pretty Cure
7.1
Pretty Cure

Anime (mangas) TV Asahi (2004)

Le gros défaut de l'anime c'est définitivement les scènes de combat super prévisibles, qui manquent cruellement de suspense ou de sensation de danger.
Ca plombe pas mal la première partie.
IMO les premiers épisodes sont très bons. (Episode 8 est vraiment bon). A partir de 9 ça s'essouffle un peu. Les scènes de slice of life sont toujours très plaisant, mais toute la partie Precure est vraiment répétitive, sans intérêt avec des méchants typés.
A partir de 16-17 ça redevient intéressant, avec les phases de combat qui ont un impact sur la vie de tous les jours, ainsi qu'une déconstruction des méchants (Poisonny et Kiriya).
C'est pour le coup assez bizarre de redescendre autant en tension juste après l'épisode 21, et d'avoir un filler.

Les deux personnages ont une bonne dynamique même si Nagisa est clairement le personnage à qui on s'identifie le plus/avons le plus d'empathie. Mepple et Mipple ont l'air agaçant au début, mais se révèlent assez originals (il s'avère que Mepple est un héro légendaire, se qui contraste avec son apparence, et les deux sont toujours à flirter ensemble).

le 17 janv. 2018

J'ai perdu mon corps

ce film sert à rien

c'est quoi même le message du film? Qu'est ce qu'il veut me dire? la métaphore que j'aime bien, c'est celle de la main qui n'arrive pas à se reconnecter, qu'il est impossible de retourner dans le...

le 19 avr. 2020