Prison Break
5.9
Prison Break

Série FOX (2005)

Voir la série

La saison 1 est excellente. Seule, elle vaut au moins un 8/10 ! On pourrait éventuellement lui reprocher le jeu d'acteur de Robin Tunney qui n'était vraiment pas terrible.
On a une deuxième saison qui commence bien mais devient lassante à partir du milieu. La 3ème saison qui nous rappelle la 1ère est dans l'ensemble correct, j'ai beaucoup apprécié le nouvel environnement. La 4ème saison est une grosse blague ! J'ai le même ressenti pour la 5ème saison que pour la 3ème puisqu'elles se ressemblent dans le fond.


Pour résumer : c'est à partir de la 2ème saison que la qualité de la série se dégrade. En effet, l'idée d'une grosse conspiration et le nombre incroyable d'événements improbables (des Deus ex machina qui sortent de partout) en sont la cause. Le coeur de la série est pourri.
Dès la première saison, on entend parler de "The Company", l'organisation à l'origine de tout et qui est ce coeur pourri de la série. Elle perd en crédibilité et se ridiculise au fil des saisons et le réalisme de la série en subit les conséquences.


La façon dont j'imagine une meilleure version :


On va supprimer The Company tout simplement !


Saison 1 : On ne change rien sauf qu'on remplace "The Company" par des politiciens qui voulaient juste un bouc émissaire (Linc) pour une "petite affaire" (rien de trop gros et pas d'acharnement de prévu).


Saison 2 : La saison 2 ne changent pas trop non plus. Alex Mahone, un agent du FBI, va traquer les évadés. Il va attraper la plupart (et ne va pas les exécuter). N'ayant plus le droit d'agir car Michael est au Panama, il va y aller discrètement en utilisant T-Bag et Belleck comme appâts. Il fait ça car il ne supporte pas la défaite : ça devient une affaire personnelle. Il a toujours "son problème d'addiction". Ils finissent tous les 4 à Sona car ce sont des américains qui ont fait le bordel dans un autre pays (utilisation d'armes à feu, etc).


Saison 3 : Sona sans The Company et James Whistler. Evasion. -> potentiel énorme
Un organisme gouvernemental des USA (CIA? NSA?) est intéressé par les compétences de Michael. Rien n'est gratuit. Sara en prison pour que Michael "meurt" de manière crédible. Fin bref. On arrive au deal. On dira à tout le monde que le FBI ou je ne sais qui a trouvé le politicien corrompu qui a piégé Linc et qu'ils sont libres grâce à cela.


Saison 4 : Yemen sans le bullshit du mec qui vole la femme de Michael (c'était d'un ridicule...). Après, on peut imaginer tout et n'importe quoi. Par exemple, tout le monde a accepté la mort de Michael qui lui a décidé de les "oublier" (il n'a pas le choix) et cette saison est là pour montrer, 7 années plus tard, une de ses missions et son "impact" sur le monde en aidant certaines personnes à s'évader, etc.

pieceofpaper
6
Écrit par

Créée

le 9 sept. 2017

Critique lue 461 fois

1 j'aime

pieceofpaper

Écrit par

Critique lue 461 fois

1

D'autres avis sur Prison Break

Prison Break
Jonathan_H
7

Ne retenir que le meilleur

Avec la saison 5 arrivant très prochainement j'ai enfin décidé de me mettre au phénomène Prison Break. Vu ce que j'ai entendu dire sur les 2 dernières saisons, j'ai tardé à m'y mettre. En effet c'est...

le 5 oct. 2016

27 j'aime

17

Prison Break
Vnr-Herzog
3

Lourde peine

Apparu brusquement en 2005 sur un terreau laissé à l'abandon par "Oz" la série fût une sympathique surprise. Un concept fort à base de complot et d'un personnage central super-intélligent utilisant...

le 13 mai 2010

25 j'aime

4

Prison Break
petaire
3

On va pas refaire le match hein

On va pas rabâcher ce qui a été rabâché des centaines et des milliers de fois : une saison 1 géniale, avec une tension énorme, malgré une rallonge artificielle et superficielle, et un suçage jusqu'à...

le 6 mars 2010

16 j'aime

8

Du même critique

Prison Break
pieceofpaper
6

Ca partait bien...

La saison 1 est excellente. Seule, elle vaut au moins un 8/10 ! On pourrait éventuellement lui reprocher le jeu d'acteur de Robin Tunney qui n'était vraiment pas terrible. On a une deuxième saison...

le 9 sept. 2017

1 j'aime

Misfits
pieceofpaper
7

Ne pas trop s'attacher aux personnages principaux...

Si je devais juger que les 2 premières saisons, cette série recevrait un 10. Elle n'a cessé de perdre en qualité

le 22 févr. 2017