6.9

Série Channel 4 (2019)

Voir la série

Pure est une très agreable serie britannique dynamique, au ton decale, qui doit enormement au charisme de sa jeune et talentueuse interprete Charly Clive.

Celle-ci est a la fois rafraîchissante et emouvante dans le rôle d'une jeune adulte, Marnie, au prise avec un TOC qui se traduit par des pensees envahissantes a caractère sexuel, la rendant excessivement anxieuse et fragile vis a vis de son environnement.

Marnie doit apprendre a composer avec cette souffrante realite tout en allant a la découverte d'elle-même. Pour y parvenir, elle fait alors le choix de partir loin de chez elle.

Un exil salutaire mais qui ne sera pas de tout repos!

Concernant les personnages secondaires de la série, ceux-ci ne sont pas en restes. Surtout celui de l'alter ego de Marnie, Charlie, (Joe Cole).

Charlie est un jeune homme honnête, attachant et touchant, lui aussi victime de compulsions invalidantes qu'il combat avec plus ou moins d'effets collatéraux.

C'est auprès de Charlie que Marnie trouvera le plus de reconfort et compréhension.

J'ai passe un excellent moment en compagnie de Marnie et de ses acolytes.

Pure est une serie irrévérencieuse qui sait rester pudique malgré le contenu explicite, une serie qui fait du bien, a la fois sincere et tendre comme ses personnages.

CyrilTanniere

le 14 févr. 2023

CyrilTanniere

D'autres avis sur Pure

AlicePerron1

Pensées envahissantes

Marnie a des pensées intrusives et sexuelles en permanence, transformant son quotidien et ses interactions en cauchemar. Fuyant son village écossais où elle se sent scrutée, elle rejoint le relatif...

le 7 oct. 2022

LéoL_hermite

Toc toc du sexe

Un angle inhabituel pour explorer les relations humaines. La tendresse, les sentiments, le désir se mêlent et brouillent l'identité de Marnie.Le premier épisode est un peu brutal, mais l'empathie...

le 1 oct. 2022

Juanito

Marnie et son TOC

Mini-série de 6 épisodes d'une trentaine de minutesUne très jolie série pleine de tendresse,d'amitié .La difficulté à trouver sa place sur cette planète reste le fil conducteurPITCHMarnie 24 ans vit...

le 22 sept. 2022