⚠️ Une maintenance est prévue ce Mercredi 4 décembre de 9h00 à 13h. Le site sera inacessible pendant cette période.

Quiz From God
6.6
Quiz From God

Drama OCN (2010)

Sérieuse contrefaçon de la série CSI, les experts, dont même le générique à été repompée avec des images de synthèse perraves style cinématique de Ps2 d'organes humains, d'impacts de balles et présentation de l'équipe.


Donc l'histoire, comme sa version US, "des médecins légistes mènent des enquêtes en auscultant des cadavres et grâce à leur fines analyses permettent aux enquêteurs de dénouer les raisons de meurtres biens étranges".


Alors pourquoi pas, si l'overdose de découpage de latex, jet de ketchup à Las Vegas, New York ou encore Miami ne vous pas dégoutté, il existe l'adaptation copier/coller coréenne God's Quiz mais en low-cost, avec un téléphone basse resolution comme caméra, des éclairages halogènes au max, des "comédiens" en roue libre, dont on garde les prises ratées et qui surjoue modèle théâtre de boulevard comme bien souvent dans ce genre de production.


Les personnages sont simplistes, avec le héros style chanteur de K-pop, coiffure négligé à l'aide de dix kilos de gel, est mi-super intelligent mi super-con, qui va avec le ton hésitant du show entre la comédie foutraque genre bidasse chez les nudistes et le drama pur et dur, le tout pelle-mèle dans une seule scène improvisée.
Les autres personnages importants sont entre l'idol japonaise et la top-modèle asiatique, qui existe en costume de flic ou médecin... (purée, Yoon Joo-Hee est super belle)
Pour l'aspect enjeu, les figures d'autorité sont bien plus vieux, moche et mal habillé (pour ceux qui ont du mal à suivre autant de finesse psychologique).


Par la suite, des intrigues amoureuses, voire des triangles, carré, amoureux peuvent être susceptibles de subvenir, mais je suis pas trop en capacité de donner suite, malgré une vie dédiée à l’oisiveté et à Netflix.

Cosette-W
3
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 30 sept. 2017

Critique lue 549 fois

2 j'aime

Cosette-W

Écrit par

Critique lue 549 fois

2

Du même critique

Good Doctor
Cosette-W
2

Trois épisodes et au lit

Je suis autiste diagnostiqué, mais c'est moyen important pour cette critique, peut être plus pour les éventuels commentaires. Sur une base convenue mais possiblement intéressante : peut-on être un...

le 30 sept. 2017

60 j'aime

33

Atypical
Cosette-W
5

Autism is the new geek

Je suis autiste diagnostiqué, mais c'est moyen important pour cette critique, peut être plus pour les éventuels commentaires. En voyant la bande annonce, je craignais une série qui reprenne les...

le 14 août 2017

56 j'aime

19

Sandman
Cosette-W
1

Le marchand de sable passe vite dans cette série...

C'est vite soporifique de suivre les mésaventures d'un « dieu » déguisé en cosplay Emo, avec coupe gel coiffant effet mouillé, qui ne fait que murmurer gravement super lentement modèle dictée de...

le 9 août 2022

49 j'aime

17