Ragna Crimson

Anime (mangas) Tokyo MX (2023)

Voir la série

Un anime à la fois classique et original

Ragna Crimson bénéficie d'une animation plutôt bonne avec des scènes d'actions dynamiques. L'histoire en elle-même est plutôt originale. Nous suivons ici Ragna qui voit la fin de son monde arriver et qui se retrouve à pactiser avec un "ennemi" (Crimson) pour obtenir ses pouvoirs du futur. Son unique but est d'anéantir les dragons pour qu'ils ne tuent pas tous ceux qu'il a connu et va connaître. Ca change des pseudo Roi-Démons et ça fait du bien !

Son seul défaut est d'être un peu lent à démarrer. Je dirais qu'il prend de l'ampleur juste après le dragon des vents. Mais il fallait bien ça pour présenter la façon de faire de Crimson aussi. 6 ou 7 épisodes sur 24, ce n'est pas tant que ça ! Et perso, j'apprécie qu'on prenne le temps de développer les personnages.

Parlant de personnages, nous en croisons une pléthore, tous bien définis, avec leurs aspirations et leurs envies. Je trouve que Crimson et Starlia sont très originaux et attachant, malgré le côté complètement horrible du premier. Ragna est un peu plus fade, mais il rempli parfaitement son rôle. Les ennemis aussi sont développés et franchement, c'est agréable qu'ils soient plus que des antagonistes bêtes et méchants. Et encore, on ne sait pas tout !

Pour conclure, je dirais qu'il s'agit d'un excellent shonen, totalement en accord avec le public qu'il vise, à savoir fin de l'adolescence (à partir de 15 ans jusque 18/20 ans environ). Pour les autres tranches d'âge, c'est à l'appréciation de chacun.

le 13 févr. 2024

D'autres avis sur Ragna Crimson