Ranking of Kings

Anime (mangas) Fuji TV (2021)

Voir la série

(ça et si le générique ne te donne pas envie de partir en courant, bon dans le cas présent le générique est bien jolie mais la musique ne me fera pas chanter en cœur derrière mon écran, désolé.)

Alors clairement les gens, et surtout les chroniqueur youtube à 6 sous qui sortent des trucs du genre "malgré le style enfantin c'est vraiment chouette" j'ai envie de vous mettre des claques par contre, tout tes animes de merde sans âme qui se partage le même chara-design, ça c'est enfantin pour moi.
Ici c'est OLD SCHOOL (je retrouve la vibe de Hakaba Kitarou de 2008 un peu), on a un style qui nous permet de bien différencier chaque perso, pour le coup ça fait très ONE PIECE ce côté là.

Gros merci et bravo pour le travail d'adaptation WIT studio, ici ils nous font une MOB psycho 100, on prend des dessins charmants mais en soit assez sommaires (certains diront moches) et on sublime tout sa race over 9000 avec un anime aux décors somptueux et à l'animation efficace quand elle en a besoin.

Bon l'histoire on part sur un truc un peu mignon, on se dit qu'on va regarder un petit conte gentillet avec ses persos stéréotypés de base, mais pour le coup le héros Bojji et son pote Kage sont les personnages les plus lisses de la série, quasiment tout les autres sont profonds et multi-facettes, et ils sont nombreux et haut en couleur, en fait ils volent carrément la vedette à Bojji pour moi, même si je suis très attaché aussi au petit prince et son pote l'ombre voleuse.
Pour l'instant l'univers ne nous a pas livré toutes ses clefs mais il invite au rêve, on a envie d'explorer plus que ce qu'on a le temps de nous montrer.

Je n'en dis pas plus sinon ça va vite spoiler, à vous de découvrir ça par vous-même, si vous êtes moyen emballé, forcez au moins jusqu'à l'épisode 3 et vous aurez le droit d'arrêter en sachant que ce n'est pas pour vous, ce que je doute.

ATTENTION ne regardez pas ça avec des jeunes enfants ou ça va leur créer des traumas, par contre à mes amis amateurs de dark fantasy : foncez !

Grand conte intemporel à l'ancienne avec des moments très lumineux et plein de bon sentiments mélangé à des moments horribles et psychologiquement très violent.
Tout à fait ma came, si vous avez des trucs du genre à conseiller, n'hésitez pas.

Edit : Saison 1 terminé, avec une fin un peu niaisante et des pardons un peu faciles mais qui occurre du meilleur pour la suite !

PS : Le doublage japonais est vener, je suis ultra fan du doublage de Daida en prince condescendant.

Whimsical

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Animes avec de l'âme et Les meilleurs animes de 2021

D'autres avis sur Ranking of Kings

GMartigny

C'est un BORDEL !

Ca commençais pourtant bien. Avoir un personnage principal sans compétence, sourd et muet avait au moins le mérite de se séparer des facilitées classiques des animés. Il n'aura malheureusement pas...

le 21 août 2022

Mikaleplubo

Ma surprise de début d'année

Ousama Ranking était dans ma liste depuis que le premier épisode est sorti. Une ambiance chatoyante combinée au talent de Wit Studio, l'anime m'a tappé dans l'œil. Au final, quelle surprise ! Sous...

le 30 janv. 2022

FAITES PLACE AU ROI !

Aaaaaaa ça fait du bien un anime comme ça ! J'avais testé parce que le style graphique avait l'air original, et quand un anime se démarque des chara-design vu et revus c'est souvent bon signe. (ça et...

FAITES PLACE AU ROI !

Zork: Grand Inquisitor

Critique de Zork: Grand Inquisitor par Whimsical

Le jeu d'énigme le plus cool et le plus fou du monde ! Avec de la magie, une lampe qui parle, une porte de maison alcoolique, un dragon poltron, une sorte de troll qui a sa façon à lui de résoudre...

le 19 sept. 2012

The Tatami Galaxy

4 Tatamis et demi pour un univers de possibilités

C'est beau, bien pensé, moins psychédélique que "Mindgame" ou "Kiba" mais sans lui porter défaut, bien au contraire, cependant les initiés reconnaîtront très vite la pâte de Masaaki Yuasa. L'histoire...

le 27 févr. 2013