Si on m'avais dit qu'un jour je regarderais Rayman the animated series un mercredi soir à 2 heures du matin, de mon plein gré... Ce qui est bien avec la vie c'est qu'elle réserve des surprises.

Bon autant dire que je n'en attendais rien du tout, le genre de trucs commerciaux créés pour surfer sur le succès de Rayman 2 sans intérêt. C'est exactement ce que j'ai eu.

Finalement ce n'est pas plus mal que la série fut annulée au bout de quatre épisodes, parce que passé le deuxième le scénario plie bagages et va faire un tour ailleurs voir si j'y suis. Et Dieu sait que l'histoire est faible, Rayman et sa bande s'évadent d'un cirque où ils sont exploités, se font poursuivre par un flic. Et après on cherche des prétextes pour créer des épisodes à "l'intrigue" totalement inutile et inintéressante. Non mais sérieusement, le coup du rencard dans le dernier épisode, on s'en fout complètement, c'est déjà-vu mille fois et pas drôle. Comme le reste, beaucoup trop banal.

Après je ne peux pas dire que je me sois trop ennuyé, puisque c'est très court, en moins d'une heure on a fait le tour de la série, mais bon, à aucun moment je ne me suis intéressé à ce qui se passait sur l'écran. C'est vraiment du dessin animé pour môme lambda, sans charme, sans histoire, sans univers, sans rien.

Et c'est tout de même un comble avec comme base l'univers de Rayman, qui est très magique et enchanteur, même pour un truc commercial au possible on aurait pu imaginer qu'une petite histoire basée sur l'univers aurait pu être au moins assez sympa pour les fans. Moi, je ne me laisse pas berner par ce genre de séries, mais je peux comprendre qu'on apprécie. Autant là, l'univers, y en a pas, les personnages sont mauvais et à part Rayman aucun n'est tiré du jeu, du coup où est l'intérêt ? Ah si, on a une apparition de Barbe Tranchante, le méchant de Rayman 2 dans le premier épisode, aussi inutile que désolante, puisqu'on pourrait imaginer un meilleur rôle pour ce personnage que celui de disciple d'un nouveau méchant sans charisme créé de toute pièces.

Non vraiment, aucun intérêt, et encore moins pour le fan qui ne retrouvera pas l'univers qu'il aime. Certes, c'est pas trop chiant, mais déconseillé sous peine de perdre son temps (oui non mais moi c'est pas pareil, je m'arrange avec le temps).
Vaanille
4
Écrit par

Créée

le 24 juil. 2014

Critique lue 534 fois

Vaanille

Écrit par

Critique lue 534 fois

2

D'autres avis sur Rayman: The Animated Series

Rayman: The Animated Series

Rayman: The Animated Series

le 8 juin 2014

Le talentueux Lac Mac !

Production de Ubisoft en promotion de Rayman 2, j'ai été étonné de voir qu'il existait un dessin animé Rayman, ce dont je n'avais pas été au courant jusqu'à récemment. Devenu introuvable dût à...

Du même critique

Playtime

Playtime

le 17 juil. 2014

Boring time ?

Je ne remet pas en compte le talent de Tati dont je n'ai vu aucun film avant celui-ci, le personnage et le réalisateur m'intéresse. Et je ne peux pas dire non plus que tout est à jeter dans Playtime,...

Le Papyrus de César - Astérix, tome 36

Le Papyrus de César - Astérix, tome 36

le 26 oct. 2015

Rien de nouveau sous le soleil, c'est anecdotique...

Bon je n'avais pas aimé Astérix chez les pictes, qui tentait laborieusement de copier ce qui a fait le succès de la série dans les années 60 et 70, mais sans la génie et l'originalité de Goscinny...

Projet Crocodiles

Projet Crocodiles

le 20 oct. 2014

Pourquoi tant de haine ?

Je devrais me moquer de cette bd caricaturale, dangereuse, stigmatisante. Mais ça me rend plus triste qu'autre chose en fait. Je n'arrive pas à comprendre comment on peut espérer faire passer un...