4.1

Drama Netflix (2017)

Voir la série

Si le concept semblait intéressant sur le papier (à mi-chemin entre les 10 petits nègres et 13 reasons Why), la réalisation et la finition laissent un goût amer.
Un jeu d'actrice très caricatural, mais c'est habituel pour ce genre de production nippone.

Le problème de cette série réside pour moi essentiellement dans sa cohérence. Pour qu'une fiction fonctionne, il faut absolument que le contrat de cohérence interne soit respecté. Ici ce n'est pas le cas. Cette série se déroule a priori dans le monde réel sans un brin de fantastique. Et pourtant la manière dont disparaissent petit à petit les otages de la pièce sans aucune explication cohérente, les bougies qui s'éteignent et se rallument toutes seules, laisse le spectateur dubitatif et le font décrocher du récit.

Dommage, y avait pourtant du potentiel

TugdualGrc

le 21 févr. 2018

Tugdual Grc

D'autres avis sur Re:Mind

TugdualGrc

Dubitatif

Trailer et synopsis plutôt prometteurs, mais l'intérêt diminue au fur et à mesure du visionnage. Si le concept semblait intéressant sur le papier (à mi-chemin entre les 10 petits nègres et 13 reasons...

le 21 févr. 2018

cineMANbis

Foutage de gu...e

Série japonaise cassée du bulbe et qui se casse les jambes au fur et à mesure de sa narration très hasardeuse. 3 étoiles pour la chanson du générique et la jolie Kumi Sasaki.

le 26 juil. 2023