Et oui, je suis une nostalgique de cette série "pour vieux" qui passe les après midi sur France 3 😁
Attention, je n'apprécie que la période autrichienne de la série, n'ayant jamais vraiment pris le temps se regarder la partie italienne et n'en ayant à présent plus envie...
J'ai apprécié les différents maîtres de Rex, me suis attachée aux équipes les unes après les autres.... Au départ, très fan de l'équipe avec Alex Brantner (2e maitre), j'aimais beaucoup sa relation avec le chien, toujours sympathique, très à l'écoute et voulant toujours le protéger (à cause du fait qu'il avait perdu son premier chien dans une explosion)
J'ai appris à apprécié le premier maître, Richard Moser, et finalement c'est peut être celui auquel maintenant je suis le plus attachée...
L'épisode de sa mort reste un épisode traumatisant selon moi et l'un des moments les plus émouvants de la série.
Quand on regarde Rex pour la première fois ce qu'on voit de loin c'est le chien qui résoud les enquêtes et qui mange des petits pains au saucisson (au détriment souvent d'un membre de l'équipe).
En réalité, quand on se décide à suivre vraiment l'histoire, on se prend à s'attacher à cette équipe de la police criminelle de Vienne, que l'on voit évoluer au fur et à mesure des saisons entre mutations, départs et décès... parfois inexpliqués dans la version française (mais qu'est il arrivé à Alex Brantner et Christian Buck ???)
Les enquêtes sont généralement bien ficelées avec des sujets assez variés et parfois des rebondissements auxquels on ne s'attend pas forcément.... Rex vient souvent en aide aux plus fragiles qu'ils s'agissent de femmes ou d'enfants....
Les sujets de l'immigration, la drogue, les violences faites aux femmes et aux enfants, les séparations difficiles, les différences sociales, tout est abordés, on a des enquêtes où les agents se retrouvent en infiltration (en prison, dans des hôpitaux..).
Je trouve vraiment cette série très complète...
L'ajout d'une femme dans l'équipe pour la troisième "partie" Viennoise apporte aussi un petit plus même si les femmes sont toujours présentes depuis le début de la série et toujours représentées comme des personnes fragiles à protéger !
Bref une critique un peu longue mais pour une série que j'adore !