Cette série retranscrit à merveille l'organisation criminelles qu'est la Banda della Magliana et qui sévit à Rome pendant les années de plomb. Les différentes alliances qu'ils ont pu nouer par la force des circonstances les a conduit à devenir plus grands et plus imposants que la capitale qu'ils ont conquise.

Toutes les activités criminelles, du petit trafic au terrorisme politique, est relaté. Les acteurs jouent à la perfection (j'ai personnellement adoré le jeu de la triade : Libanais, Dandy et Froid).

La complexité des relations intragroupes et les interactions externes en font une série systémique.

le 17 août 2023

D'autres avis sur Romanzo criminale

MrFesses

Critique de Romanzo criminale par Jacky Moumouth

L'ambiance, l'histoire, les personnages, la musique, les décors... Tout. Moi qui n'était pas un très grand fan des histoires mafieuses, voilà qui m'a rapidement fait changer d'avis !

le 4 avr. 2013

drloser

Critique de Romanzo criminale par drloser

Série Italienne sur le crime organisé à Rome dans les années 70. Les costumes et les accessoires sont vraiment très sympa ; les amateurs de vieilles voitures apprécieront. Le ton est noir et sérieux,...

le 26 juin 2012

GonzagueD

Critique de Romanzo criminale par GonzagueD

Série Italienne qui crée la surprise! La série raconte la montée en puissance d'une bande de malfrat romains dans les années 70's. Musique et voitures d'époque sont légions les amateurs du genre...

le 18 nov. 2012

Barbie

Critique de Barbie par plomadater

Dans le premier quart, le film promet une histoire sympatique mais ensuite on se rend compte que c'est vide. J'ai du arrêter de regarder après un peu plus de la moitié.

le 23 sept. 2023