Venant de m'abonner récemment à Netflix, je viens de découvrir ce drama.
J'ai ri comme une baleine pendant la première partie, pleuré pendant un quart et crié de frustration devant les incohérences.
Voilà mes quelques interrogations : attention spoiler !
- pourquoi on ne voit pas le visage de la princesse noyée dans le 1er épisode? ==> évidemment, parce que ce n'est pas elle, je l'ai deviné dès le début!
Pourquoi donc le prince ne vérifie pas? Du coup, il ordonne qu'on enveloppe le corps de sa bien-aimée de la tête aux pieds de soie, et donc, plus moyen de vérifier son identité.
Attention autre spoiler :
Pourquoi, alors qu'il croit que ce sont les kakis empoisonnés qui sont à l'origine de la mort de la princesse? il sait pourtant bien que c'est sa belle-soeur qui les a mangés (nous les spectateurs, nous le savons au dernier épisode, mais lui?)! on voit qu'il en reste 3, les 3 que Bu-Yong n'a pas pu avaler, pourquoi croit-il donc que sa femme en est morte? Pourquoi ne s'inquiète-il pas du sort de sa belle-soeur, qu'il apprécie pourtant?
Autre incohérence :
C'est la même "mère" adoptive qui a pris sous son aile les 2 filles abandonnées par la même? sans que personne ne le sache? non mais "allo, quoi!"
Et la fin? j'ai beau l'avoir vu plusieurs fois, aucune explication n'est satisfaisante :
- si c'est la réincarnation (même genre de dessin, même signature) : pourquoi cette conversation qui n'a aucun sens, du coup? Comment peut-on imaginer un E.O ayant recouvré toute sa santé? alors qu'on l'a quitté à l'état d'un légume? D'ailleurs, les scénaristes ont bien omis l'explication de son sauvetage...
-si c'est Lee-G qui est revenu (comme l'indiquerait le twist de la dernière image où on le voit dans son costume d'époque) : comment il a fait? mais dans ce cas-là, la conversation finale a un sens. Mais le prince ne dessine pas, et il n'aurait pas signé des initiales de sa réincarnation.