6.1
Sailor Moon Crystal

Anime (mangas) Tokyo MX (2014)

Avis après les 4 premiers épisodes:
Ma foi c'est plutôt pas mal en fait (pour un magical girl)!
Je m'attendais à voir d'horribles mimiques, des membres tordus et une Luna monstrueuse, mais que nenni!
Si horreur il y a, il s'agit de la transformation en 3d qui est vraiment pas terrible.

En dehors de ça, je n'ai pas vu de grosses différences avec la série des années 90: en effet, les épisodes suivent toujours la même trame.

En 10 points ça donne (à peu de variations près):
1) Usagi discute avec ses amies d'un sujet X ou Y, pendant ce temps le super méchant crée le méchant de l'épisode
2) Alors qu'elles se promènent dans la rue, elles tombent sur une super bonne affaire
3) Tous le monde cherche à en profiter sauf Usagi
4) On découvre que celui/celle qui a lancé l'affaire est le méchant de l'épisode
5) une amie de Usagi est menacée
6)Usagi arrive
7) Le méchant devient moche
8)Usagi pleure
9)Tuxedo mask la sauve
10)Bunny utilise son boomerang pour tuer le monstre et tout le monde est sauvé!

Maintenant que j'ai vu l'ensemble des épisodes, il est temps de modifier un peu cette critique.
Pour faire court, j'ai adoré, et je me suis régalée. L'histoire d'amour entre Mamoru et Usagi est vraiment super mignonne, le dessin est très joli à voir, et je trouve (avis très personnel) que cette version est beaucoup plus cohérente que la première.

Queen Serenity et King Endimion ont vraiment la classe, et leur fille est attendrissante comme tout.

Les méchant sont cools (Je pense à Black Lady en particulier).

En fait, il s'agit d'un shônen déguisé en shôjo. En fait, les scènes de combats n'ont rien à envier au romantisme de la série.

Après, je pense qu'il y a une grosse partie de nostalgie qui parle aujourd'hui, mais quoi qu'il en soit, je suis satisfaite.

Lùthien_Ninquel

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste shojo

le 28 août 2015

D'autres avis sur Sailor Moon Crystal

Hardyness

Au nom de la Lune, je vais te punir !

Que nenni, c'est avec cette phrase mythique que Sailormoon alias Usagi (Bunny dans la VF) revient en version "reboot" pour les 20 ans de la série phare de notre enfance. Que dire sinon il y a...

le 5 juil. 2014

BluBluz

Critique de Sailor Moon Crystal par BluBluz

Sailor Moon, une série que je n'avais jamais vue et que j'avais envie de découvrir. Mais je me suis trompée de série et je me suis retrouvée à regarder son remake. Quand je me suis rendue compte de...

le 25 août 2016

Glaucome_Porte-

Montre-moi ta lune, pour t'écrire un mot : critique de la saison 1, 2 et 3 de SMC

Sailor Moon Crystal - Season #1 - JP (2014) Arc 1 : Dark Kindgdom Usagi Tsukino, lycéenne japonaise, hérite des pouvoirs de la lune pour rechercher et protéger la princesse du Millénium d'Argent et...

le 23 août 2015

Only Lovers Left Alive

lassitude envers la vie

J'ai trouvé ce film très orignal dans sa façon d'aborder les choses: les scènes sont filmées pour faire passer le sentiment juste. On oscille entre l'ennui et le désabusement tout au long, et...

le 29 oct. 2014

Fire Emblem Fates

meilleur jeu de 2016?

Je l'ai longtemps attendu, et quand je vois le résultat, je constate que ça en valait la peine. Indubitablement. Un fire emblem dans toute sa splendeur. Il est très bien fait que ce soit au niveau...

le 6 juin 2016