Je n'ai pas lu les livres donc, je ne parlerai que de la série même si je peux comprendre la frustration et la déception des fans de CORNWELL.
Cela dit, c'est une bonne découverte, les personnages ne sont pas forcément originaux, mais le tout fonctionne plutôt bien et participe au suspense. La double temporalité est aussi intéressante, parce que pour une fois, ce ne sont pas de simples flash-back, mais une véritable histoire dans le passé qui a des retombées dans le présent.
Je n'ai pas trouvé les scènes d'autopsie, gores, c'est médical, c'est tout, froid peut-être mais bon, les légistes ne sont pas là pour s'amuser.
Bref, j'ai passé un bon moment et j'ai hâte de voir la suite.