Le combo livres scarpetta (la tacheronne patricia cornwell) et amazon prime (2nd netflix dans toute sa splendeur) avait déjà de quoi me faire frémir d'apréhension. Néanmoins, préjugés mis à part, j'ai tenté, et malheureusement, mes craintes étaient justifiées, sur tous les plans. Pourtant, le plot de base est intéressant (un médecin légiste qui enquête sur une série de mleurtres macabres qui reprennent à 20ans d'intervalle) sauf que terriblement mal exploité. Les personnages sont terriblement mal écrits, avec des acteurs qui peinent à donner corps à ces clichés ambulants (même jamie lee curtis s'essouffle), et l'intrigue galère à entretenir un semblant d'intérêt tant c'est épais convenu, avec des aller-retours dans le temps qui ne font rien pour alléger ce sentiment d'inertie, bien au contraire. Bref, série fidèle aux livres qui ont tout du polar à "mémère" mais qui s'étire sur 8 épisodes au lieu de gagner à se résumer sur un telefilm d'1h30, format qui aurait mieux convenu à cette mini-série qui dure, dure mais qui ne captive jamais, ni par son enquête, ni par ses aspects dramatiques axés autour de la famille. Dommage, il y avait tout un potentiel derrière, mais franchement déjà trop vu et revu, et paresseux sous toutes ses formes. Bref, plus qu'oubliable ou dispensable.