7.4

Série NBC (1989)

Voir la série

30 years later and still the best comedy ever !

La série numéro 1 aux États-Unis pendant les années 90, j'adore cette série culte, pour moi c'est la série la plus drôle de tous les temps. Jamais une sitcom ne m'aura autant fait rire. De temps à autre je me remets un épisode, quand j'ai 20 minutes à tuer ! Je n’ai pas trouvé une autre série comique à la hauteur !
C’est une série à voir intégralement, si les deux premières saisons sont un peu difficile à supporter, le reste c’est juste parfait.
La série a remporté de nombreux Emmy et Golden Globe au début des années 2000 et a été nommée la meilleure série de tous les temps par TV Guide. Elle reste l’un des shows les plus emblématiques des années 90.
L'épisode 11 de la S04 , " The Contest ", est considéré comme le meilleur épisode de tous les temps selon TV GUIDE.
Si vous n’avez jamais vu Seinfeld, cet épisode est peut-être celui dont vous avez besoin pour devenir accro à la série et à son humour plus que parfait !
Certaines phrases de la série sont devenues des slogans dans la culture populaire américaine comme " Master of your domain ", " Yada, yada, yada "," Hello Newman! " , " No soup for you! " , "Hellooooooo " ou encore " These pretzels are making me thirsty " .
La plupart des personnages sont attachants. Jerry Seinfeld, artiste new-yorkais de stand-up, trentenaire, vivant dans un quartier de l'Upper West Side, passe son temps entre ses shows et ses trois amis. George Costanza, son ami d'enfance névrosé et malchanceux, pathétique, Elaine Benes, son ancienne petite amie et éternelle insatisfaite et enfin Cosmo Kramer, (mon personnage préféré) le parfait exemple du voisin fou et aussi l'ami de Jerry. loufoque mais sympathique.
Malheureusement la série n'a pas la place qu'elle mérite en France, totalement inaperçue !
Il faut aussi reconnaître que cette diffusion en VF flinguait la série. mais HUGE carton aux US
AUCUNE, absolument AUCUNE sitcom ne pourra dépasser Seinfeld dans mon cœur de sériephile. Elle reste à mes yeux l’une des meilleures séries jamais écrites, et je ne me lasse pas de revoir chacun des 180 épisodes, même après de multiples et de multiples visionnages.
Thank you, Seinfeld, for keeping us laughing through all the crazy time !

le 21 mars 2021

Cinéphile14

D'autres avis sur Seinfeld

chtimixeur

A show about NOTHING

Culte aux USA, Seinfeld a fait un bide en France lorsqu'elle a été diffusée sur Canal Plus. Pourtant, cette sitcom mérite vraiment le détour. Ecrite par le très atypique Larry David (Curb Your...

le 29 nov. 2010

elSkatos

Simplement la meilleure sitcom EVER...

Série mythique, intemporelle, complètement inconnue en France car beaucoup trop pointue linguistiquement pour supporter une quelconque VF, mais HUGE carton aux US, le "Show about Nothing" cumule les...

le 2 nov. 2010

Mellow-Yellow

Critique de Seinfeld par Mellow-Yellow

Pour comprendre ce qui fait le succès de Seinfeld, il faut d'abord se mettre dans la tête un point très important : cette série n'est pas une sitcom à la Friends ou How I Met Your Mother. Pourtant...

le 19 juil. 2013

Boardwalk Empire
Cinephile14

"You can't be half a gangster Nucky. Not anymore."

La chronique sombre et violente du développement d'Atlantic City dans les années 20, lors de l'émergence des premiers casinos dans un climat de Prohibition, qui donnera naissance à la Pègre Nucky...

le 30 sept. 2022