7.4

Série NBC (1989)

Voir la série

Je cherchais une série à regarder pour m’accompagner en mangeant (oui j’aime bien regarder quelque chose durant les repas). Ayant entendu que du bien Seinfield et vu que c’est une série culte aux USA, je me suis dit que j’allais essayer. Surtout qu’on m’a vendu la série comme ayant inspiré How I Met Your Mother que j’adore.

Les premiers épisodes sont quand même assez lent et pas très drôle. Surtout les passages au début avec Jerry en stand-up. Je comprenais rarement les blagues ou alors je trouvais juste ça pas drôle du tout. Ça se regarde bien, on passe un bon moment, mais c’est pas la meilleure série du monde.

Par contre, plus on avance dans la série et plus les épisodes sont drôles, on s’attache aux personnages et on commence à vraiment apprécier la série. Je dirai que c’est plutôt vers la fin de la deuxième saison voir début de la troisième saison. C’est surtout un peu dur avec la première saison, heureusement qu’elle est courte.

Au fil des saisons, on voit de moins en moins Jerry en stand-up et je trouve ça vraiment bien. C’est vraiment quelque chose où j’avais du mal et je trouvais même ça gênant par moment. J’ai peut-être rigolé deux ou trois fois dans toutes les saisons, mais pas plus.

L’humour a pas mal vieilli quand même. Je suis née en fin des années 90 et il y a plein de références que je n’avais pas, surtout qu’elles sont américaines. Mais j’ai quand même bien rigoler à des blagues indémodables et à des références que j’avais quand même grâce à ma culture générale.

Le vrai highlight de la série c’est Kramer. C’est un personnage que j’adore ! Au début, tu te dis que c’est juste un simple voisin, mais tu apprends vite qu’il est pas comme les autres. Il est complètement bizarre et fait des choses dont on n’aurait jamais pu imaginer une seule seconde possible. C’est ce que j’adore dans ce personnage, il est WTF.

Les personnages, en général, sont vraiment très drôles parce qu’ils font des choses insensées. Ils réagissent d’une façon étrange qui fait que ça donne des scènes vraiment uniques. Comme par exemple :

L’épisode avec George qui se construit un espace pour faire la sieste sous son bureau. Pendant qu’il se repose son patron arrive et il décidé de l’attendre au bureau, du coup George décide de rester ici plusieurs heures.

Ou encore, l’épisode où Kramer et Newman décident d’aller recycler des bouteilles dans un autre État et qui lâchent tout sur l’autoroute en poursuivant le garagiste de Jerry.

C’est le côté déjanté qui fait que la série est devenue de plus en plus drôle. Il y a pas besoin d’avoir un humour pointu, parfois c’est des situations "idiotes" et naïves qui font qu’on rigole bien. Un peu à la manière de Mr Bean finalement. Et puis c’est indémodable contrairement aux blagues qui peuvent parfois se perdre avec le temps.

Je savais pas trop à quoi m’attendre en commençant cette série et finalement je suis très contente de l’avoir commencé. Elle est vraiment géniale et les personnages sont attachants. Il y a un bon humour même si parfois il est un peu daté ou problématique à notre époque.

Elle fait désormais partie de mes séries comfort que j’aime regarder plusieurs fois et qui me réconforte.

Par contre, je recommande vivement de regarder la série en VO. Je n’ai pas testé la VF, mais à mon avis l’humour n’est pas le même et ça doit casser le charme de la série.

meliraven

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes séries favorites

le 12 sept. 2023

D'autres avis sur Seinfeld

chtimixeur

A show about NOTHING

Culte aux USA, Seinfeld a fait un bide en France lorsqu'elle a été diffusée sur Canal Plus. Pourtant, cette sitcom mérite vraiment le détour. Ecrite par le très atypique Larry David (Curb Your...

le 29 nov. 2010

elSkatos

Simplement la meilleure sitcom EVER...

Série mythique, intemporelle, complètement inconnue en France car beaucoup trop pointue linguistiquement pour supporter une quelconque VF, mais HUGE carton aux US, le "Show about Nothing" cumule les...

le 2 nov. 2010

Mellow-Yellow

Critique de Seinfeld par Mellow-Yellow

Pour comprendre ce qui fait le succès de Seinfeld, il faut d'abord se mettre dans la tête un point très important : cette série n'est pas une sitcom à la Friends ou How I Met Your Mother. Pourtant...

le 19 juil. 2013

Om Shanti Om

Kehte Hai Om Shanti Om !

Ce film, je l'ai vu pour la première fois pas longtemps après sa sortie lorsque je n'étais encore qu'une enfant. J'ai eu un immense coup de cœur, tellement que je l'ai regardé encore une fois, puis...

le 20 juin 2022

Halloween II

Vomi de violence

Voilà les mots qui ont traversés mon esprit quand je suis tombée sur ce film. J'aime vraiment beaucoup les versions originales, même Halloween III que j'ai personnellement adoré. Mais j'ai dû mal à...

le 1 nov. 2023

Le Manoir Hanté

Grim Grining Ghost come out to socialize

Je suis une immense fan des attractions Haunted Mansion et j’ai d’ailleurs eu la chance de pouvoir faire la version de Floride (ici c’est plutôt inspiré de celui de Californie, mais l’histoire est...

le 12 sept. 2023